Battu lors du premier match de la saison de 6 buts, l’équipe 3 du Cercle Paul Bert s’est imposé ce dimanche de 10 buts.

La configuration des deux rencontres était très différente. A l’aller, Landerneau à domicile disposait de tous ces atouts. Au retour, les verts disposait d’un effectif mieux rôdé malgré les blessures de Henri Hellin et Nicolas Gaugain ou l’absence de Denis Arpillière.
Les renforts de Kane Le Bechenec et de Dylan Germanicus offrent des alternatives intéressantes sur la base arrière.  Les jeunes ailiers, Camille Brochant et Mathis Doux, ont pris la mesure de ce championnat et apportent du tonus à l’équipe.

Le choix tactique des finistériens, coaché par l’ancien cercliste Lionel Gravé, était osé : jouer, comme le permet la nouvelle règle, à 7 en attaque, sans gardien de but. Préparés à cette éventualité, les verts ont mis en échec ce plan, s’offrant quelques buts faciles. Quelques arrêts (8) de Quentin Bouthemy plus tard, l’écart était fait : 22 – 14 à la pause.
Toutefois, la sortie définitive sur blessure (choc au genou) du capitaine Erwan Caer était le point noir de cette première période.

Le second acte s’est déroulé de façon très similaire” au premier : jeu à 7 en attaque des rouges du 29, buts faciles des verts du 35 et arrêts encore plus nombreux (12) de Florent Cottin-Tillon. Le retour à 5 longueurs des visiteurs à 16 minutes de la fin fut la seule péripétie de cette mi-temps. Le sérieux retrouvé a permis de conclure le match sur un score net de 37 -27.
Outre la victoire, ce score de +10 permet d’obtenir un goal-average particulier favorable.

Les acteurs : Quentin Bouthemy 8 arrêts, Floren Cottin-Tillon 12 arrêts, Erwan Caer 1/3, Cédric Chevallier 3/4, Mathis Doux 3/4, Dylan Germanicus 4/6, Yoanne Girardin 1/2, Fabien Jidouard 5/7, Kane Le Bechennec 6/12, Briag Loisel 8/10 et Johan Pichon 3/4