Le leader de N2F, le CPB Rennes, a failli chuter pour la 1re fois face à de vaillantes Finistériennes, Roz’Hand’Du (24-23).

Avec trois succès sur trois pour les Bretilliennes, deux sur trois pour les Finistériennes, on assistait déjà à un choc de la saison, hier, dans la capitale bretonne. Invaincu, le leader rennais avait à cœur de poursuivre son sans-faute, pendant que son rival pouvait, en cas de victoire, revenir à égalité de points au classement.

Dès le début de la rencontre, les joueuses de Bourbigot saisissaient leur chance sur jeu rapide avec des gabarits plus petits mais plus vifs. Rapidement, avec des éléments plus athlétiques, les Rennaises faisaient la différence (6-3, 8′), en s’appuyant aussi sur une gardienne, Simon, très efficace dans ses cages. Cinq minutes plus tard, tout était à refaire pour le club hôte qui bafouillait son handball et se montrait peu réaliste face à une portière, Pouliquen, qui avait aussi élevé son niveau de jeu.

La physionomie de cette 1re période changeait, le Roz’Hand’Du prenait les commandes (7-9, 22′). Mais à la pause, les Rennaises avaient refait leur retard et menaient de deux unités (11-9).

Les Finistériennes, qui avaient connu des difficultés pour concrétiser en fin de 1re mi-temps, se heurtaient toujours au mur adverse à la reprise. En faisant preuve d’autorité en défense, et en jouant sur leur pivot, Royer, les Cerclistes se détachaient (14-10, 36′). Mais le Roz Hand Du n’abdiquait pas, se battait sur tous les ballons, revenait régulièrement à deux buts, sans pouvoir concrétiser. Et au final, Puillandre avait la balle d’égalisation à deux secondes du terme, mais son lob échouait sur la barre. Rageant !

Les réactions

Alan Gauvineau (entraîneur de Rennes) : « Même si on a dominé dans l’ensemble, et qu’on a mené presque tout le temps avec des écarts, on a manqué de stabilité, nos temps faibles nous ont plombés. À aucun moment on a été serein, alors que l’équipe a des moyens. ».

Mathieu Bourbigot (entraîneur de Roz’Hand’Du) : « Dommage, ça se joue à un but, sur une transversale. On a réalisé une belle prestation sur une formation qui n’avait pas encore perdu. On a eu des trous, on a su revenir, on a montré du caractère, mais aussi des faiblesses. »

Ouest-France – Ille et Vilaine – 03/10/2021