N1M. Pau/CPB Rennes, samedi 19h. Pivot de la #teamCPB depuis 2 saisons, Mickaël Olivré nous livre ses impressions sur le match de ce week-end face à Pau et ses prochaines aventures professionnelles.

Mickaël OLIVRE

Lors du dernier match, vous vous êtes imposés face à Saintes très largement. Que retiens-tu de ce match ?

En effet, le score laisse penser qu’un déséquilibre entre les équipes existait, mais ce fut un match lors duquel nous avons dû puiser dans nos ressources afin de réaliser une partie sérieuse et engagée sur toute la durée du match.

Ce que je retiendrai de ce match, c’est d’abord l’état d’esprit dont les gars ont fait preuve à l’abord du match. Au-delà d’une semaine d’entraînement où notre qualité de jeu n’était pas au rendez-vous, chacun des joueurs a su contextualiser l’enjeu du match et ainsi se concentrer pour produire le jeu qui nous a permis de remporter la rencontre.

Ensuite comme chaque personne présente à Géniaux ce soir-là, je retiendrai la performance de Thomas Ruellan qui a été auteur d’un match impressionnant et qui à lui seul dérégule la fréquence cardiaque de Franck Prouff. Aussi, celle d’Alexandre Vu qui nous prouve que couvrir défensivement la majeure partie du secteur central (lignes du terrain de tennis pour repères) dans la largeur et la profondeur ne relève pas d’un phénomène surnaturel (ou pas).

Comment abordez-vous cette fin de saison en play down ?

Dans un premier temps, nous abordons les Play down avec l’ambition de décrocher le maintien mathématique le plus rapidement possible pour qu’on puisse par la suite définir des objectifs plus ambitieux. Nous avons tout de même tous à l’esprit de finir la saison le plus haut possible dans le classement.

Vous vous déplacez à Pau ce week-end, que peux, tu nous dire sur cet adversaire ?

Pau est une équipe que j’ai affronté l’an dernier pour la première fois. Ce dont je me souviens, c’est une équipe vaillante présentant un niveau plutôt homogène entre les joueurs. Il nous faudra alors être concentré sur leur jeu collectif et non sur une individualité particulière.

Si nous voulons avoir la chance d’assister au spectacle dansant de notre protagoniste majeur (Monsieur Laz), il nous faudra réaliser un match complet. Nous pourrons compter sur les qualités de Power de Manu Marty ainsi que celle de speed de Gwendal Thouminot pour arriver à nos fins.

Comment vis-tu ta 2e saison au CPB ?

Cette saison, je la vis comme une dernière alors j’essaie de profiter du meilleur le plus possible. Ce qu’il y a de bien au CPB, c’est que le contexte dans lequel on est, nous permet réellement de profiter. Un groupe de copains artistes qui jouent et qui rigolent, on ne peut pas en demander plus.

Sportivement, je suis satisfait, je partage mon temps de jeu avec Iann plutôt également, et les résultats sont bons même si comme tout le monde, j’ai été déçu de rater l’accession aux Play-off.

Cette saison sera la dernière pour toi, peux-tu nous parler de ta prochaine expérience…

En effet, c’est ma dernière saison. Le hand ne sera pas compatible avec la formation que je souhaite suivre.

J’ai pour objectif d’intégrer les rangs de la marine nationale dans la spécialité de plongeur démineur. J’ai donc commencé le processus de recrutement et de sélection. C’est un parcours long et intensif. Ce sera alors en tant que spectateur que je ferai mon retour à Géniaux la saison prochaine.