// Interview croisée : Paul Serinet vs Maël Saulnier
CDF. CPB Rennes / Cherbourg, vendredi 20h30. Vendredi soir, la Team CPB reçoit Cherbourg pour le compte des 16èmes de finale de la Coupe de France. À l’occasion de cet événement, nous avons réalisé quelques interviews croisées entre les joueurs, découvrez dès maintenant Paul Serinet et Maël Saulnier, coéquipiers et amis dans la vie…
Racontez votre première rencontre ?
Paul : J’étais en terminale, je suis venu faire des tests à Cesson-Sévigné pour rentrer au centre de formation. Le test s‘est déroulé avec le pôle, Maël était là, on a tout de suite accroché.
Maël : La première rencontre, c’est quand il est venu à Cesson faire un test pour rentrer au centre de formation. On était avec les gars du pôle : Gurvan Sagot, Florent Cotin-Tillon et Benoît Triguel (deux anciens membres du CPB handball pour les deux premiers et un joueur cadre de la prénationale pour le dernier). On s’est entraîné ensemble pour tester la « bête ». Il nous avait mis cher ! Il était au taquet (comme tout le temps).
Qu’avez-vous pensé l’un de l’autre lors de cette rencontre ?
Paul : J‘ai tout de suite su qu’on allait être des potes (rires)
Maël : Je l’ai trouvé plutôt sympathique, un peu timide sur le début. Mais bon c’est normal, il jouait gros sur cette journée-là, donc forcément il était plus crispé qu’à son habitude le pépère ! Une fois la séance terminée ça allait mieux, on a discuté, il s’est avéré que l’on s’est plutôt bien entendu. J’ai été assez content de savoir qu’il avait été pris au centre aussi.
Quel est votre meilleur souvenir ensemble ?
Paul : Il y en a pas mal, je n’arriverais pas à les hiérarchiser. Mais on a passé pas mal de soirées ensemble, je dirais une soirée à l’INSA ! Je n’en dis pas plus…
Maël : Oula ! Question vraiment très difficile ! On a été en colloc’ ensemble et puis on était tout le temps ensemble en L1 et L2 puis cette année aussi. Forcément, on a partagé beaucoup de bons moments qui à la fin font des souvenirs ! J’hésite… Je garde en tête les finalités des championnats universitaires à Lille. Même si Paulo, comme trop souvent, se blesse là-bas. La soirée avec toute l’équipe (dont Thomas Ruellan, Gwendal Thouminot et Alexandre Vu faisaient partie, pour ne citer qu’eux) avait été particulièrement riche en émotions. Mais les aventures de Paul au Rock’n Solex, après coup, s’avèrent être très drôles aussi. (désolé Paulo, mais c’était trop tentant)
Vous échangeriez votre poste ?
Paul : L‘aile je n’aime pas trop ça, c’est un poste ingrat. Tu n’as pas beaucoup de ballons et qu’en tu en as, tu dois marquer absolument donc non je préfère lui faire des passes pour qu’il se régale !
Maël : Clairement, moi demi-centre j’adorerai ! Avoir un impact un peu plus important sur le jeu, faire des bonnes passes qui envoient les autres pour marquer, j’aime ça !
Lui par contre, je ne suis pas sûr qu’il est très envie de devenir coupeur d’oranges… (rires)
C’est qui le plus stylé ?
Paul : Aucun des deux !! (rires) Peut-être moi, avec mon futur bandeau inédit !
Maël : Le plus stylé ? Aucun des deux, mais Mickaël Olivré, et de loin ! Sinon, certes, Paulo à ses bandeaux, à la base blancs, mais devenus jaunes à cause de la sueur qui peuvent lui donner quelques points. Cependant, ce cher Maître Thouminot, m’a offert récemment une tenue d’apparat qui me donne quelques points de style aussi… Je voterai pour une égalité à ce niveau-là.
Comment vous décririez vous mutuellement ?
Paul : Maël, c’est quelqu’un de très drôle, on rigole énormément ensemble, il est parfois très grincheux aussi, mais c’est un super pote, on est tout le temps ensemble depuis que je suis arrivé à Rennes, que ce soit pour le hand ou les cours.
Maël : Paul, c’est un mec simple qui aime les choses basiques. Il ne se prend pas la tête avec grand-chose. Un peu têtu voir hargneux quand il n’est pas d’accord avec quelqu’un ou quelque chose (ça doit être dans ses gênes aha). Mais au final il reste avant tout un mec très gentil et simple à vivre.
Une journée sans hand avec lui ?
Paul : Une journée sans hand, c’est un ciné ou de la chillance, mais le mieux c’est quand les beaux jours arrivent, on a pour habitude d’aller vers Dinard ou St lunaire passer des journées sur la plage avec les copains
Maël : C’est assez rare pour tout vous dire. Mais je vois ça comme une journée tranquille où l’on mange bien (on est des bons mangeurs), sur la terrasse au soleil. L’après-midi tranquille à la plage à Dinard à bronzer. Puis le soir un p’tit film ou soirée console.
Avez-vous une anecdote sur l’autre ?
Paul : Maël est un grand créateur, il a beaucoup d’imagination, il aime se déguiser en dinosaure !
Maël : Ce n’est pas vraiment une anecdote mais plus une sorte promesse (un peu débile) que l’on s’était faite il y a quelque temps. S’il a son CAPEPS, qui est le diplôme pour devenir enseignant en EPS qui le forcerait à aller travailler en région parisienne, on se pacserait pour qu’il revienne au plus vite dans le coin. S’il en a toujours envie bien sûr.
Bien entendu, j’espère pouvoir fêter ça avec les copains en grande pompe… Et à Géniaux !!!
11 décembre 2018