Samedi, le CPB Rennes s’est incliné de justesse sur le parquet du Fleury Loiret Handball (24-22). Les Bretonnes ont payé leurs trop nombreuses pertes de balles.

Le CPB Rennes s’est incliné sur le parquet de Fleury Loiret, samedi. | PHOTO : CLOTILDE BRIAND


Onze minutes. C’est le temps qu’il a fallu attendre pour que le CPB Rennes inscrive son premier but. En manque de réussite, avec deux tirs sur le poteau, il accusait un retard conséquent au quart d’heure de jeu (7-2).

Mais les Rennaises réagissaient et collaient un 4-0 à leur adversaire. Les visiteuses rejoignaient même Fleury après un contre de Soulard (10-10). Elles étaient menées de peu (12-11) à la pause mais la reprise leur était favorable : Rennes passait devant devant grâce à deux buts de De Sousa et Tuffreau.

“Trop de pertes de balles”

Le match était on ne peut plus serré, les deux équipes étaient au coude à coude mais Fleury infligeait un 3-0 aux Rennaises, qui perdaient trop de ballons mais étaient en mesure de s’imposer. Sauf qu’elles manquaient d’efficacité sur les jets de 7 mètres ( 33% de réussite), au contraire de Fleury. Fatal et regrettable, d’autant qu’à 50 secondes du coup de sifflet final, Rennes n’avait qu’un petit but de retard.

En début de match, on n’était pas dans le rythme, en particulier dans le jeu rapide, analysait Alan Gauvineau, l’entraineur du CPB Rennes. On est face à nos lacunes avec trop de pertes de balles et un déficit dans les arrêts des gardiennes. Finalement on leur donne le match, c’est de notre faute.

Source: O.F 11 décembre 2022