Amical. CPB Rennes – Lanester HB : 18-20. La rencontre, dont le sort a été décidé dans les dernières minutes, aura été riche d’enseignements pour chaque équipe.

RémySincere (à droite) et les Lanésteriens ont du lutter pour l’emporter face à Rennes.

L’entame de la partie s’avérait équilibrée. Si Lanester égalisait par Alcindor servi par Zadro, 3-3 (7′), les Rennais se montraient bien réactifs derrière pour récupérer haut les ballons, et lancer ainsi Pechmalbec et Pouilly avec succès 6-3 (11′). Alors, les Morbihannais serraient leur garde et devant Muhic ou Moniez obtenaient la solution aux 6 m, 8-8 (20′).

La domination lanestérienne, limitée par les arrêts de Laz, laissait le CPB dans la course, sans évolution du score. Les Rennais profitaient ensuite d’un jeu morbihannais axé sur le pivot pour chipper encore des ballons qu’ils validaient en attaque 10-8 (29′). L’accélération de Lanester, orchestrée autour de Le Blais ou Le Bouedec ne suffit pas car Triguel offre un léger avantage aux Rennais juste avant la pause, 11-10 (30′).

Lanester effectue un retour gagnant des vestiaires : contre de Le Padellec, pénalty de Muhic et Sincere en force inversent la donne, 11-13 (35′). Le chassé-croisé se poursuivait : Vu s’imposait en puissance, Boudet dans les espaces, avant la « spéciale » de Bouilly très aérien au-dessus de la zone 17-15 (48′). Mais après le démarquage de Alcindor et le tir de Le Blais plus haut que le mur, l’égalité était parfaite 17-17 (52′) puis 18-18 (59′). Si les gardiens se montrent à leur avantage dans le money-time, un tir en extension de Le Blais précipite le succès de Lanester 18-20 (60′).

CPB RENNES – LANESTER HB : 18-20 (11-10)

Arbitres : MM. Le Gallo et Fortin

LANESTER HB : Sincere 2, Nivore, Noui 1, Alcindor 2, Muhic 3, Delourmel, Moniez 4, Leblais 3, Bossuet, Le Padellec 2, Le Bouedec 2, Zadro 1

CPB RENNES : Guérin 2, Thouminot, Triguel 1, Laz J.B. 6, Lemonne, Bouilly 2, Boudet 2, Laz O., Vu 1, Pechmalbec 4, Le Bot, Jacqua-Boror,

Gaël Baron (Lanester) : « Un match intéressant sans trop de buts comme d’habitude contre Rennes. En défense on a validé le travail. Sur le plan offensif, on réalise une mauvaise 1ère période avec 12 pertes de balle. Comme on n’a pas travaillé avec le ballon depuis un mois : on a donc du travail dans ce domaine, mais c’est encourageant. »

Franck Prouff (Rennes) : « Cette rencontre me satisfait : on monte en intensité au fil des matches amicaux. On s’approche de la logique du championnat face à un adversaire qui donne souvent des scores serrés. On a pu mettre en place du jeu offensif et défensif, et relancer certains joueurs. »

Ouest-France – Finistère – 24/01/2016