slide-u18fHier soir, à Charles Géniaux se disputait la revanche contre l’équipe d’Alliance Rennes Bretagne le rival rennais. Les joueuses de l’entente CPB-Chantepie appréhendaient quelque peu ce match mais avec la ferme intention de ne pas revivre le scénario du match aller, perdu très injustement à l’ultime seconde.

Au cours de la première mi-temps les filles du CPB-Chantepie prenaient à plusieurs reprises l’avantage au score (jusqu’à 5 buts d’écart) mais se faisaient rejoindre à chaque fois sans toutefois se faire dépasser. Le jeu produit en attaque était de bonne facture mais le repli défensif était trop lent et inefficace, ce dont profitait l’adversaire pour marquer des buts faciles. Si on y ajoute les difficultés à contrarier la relation arrière gauche-pivot adverse, cela explique en partie le score serré à la pause (14-13)

Au retour des vestiaires les joueuses de l’entente prenaient le match à leur compte, en proposant une défense beaucoup plus compacte et efficace, les ballons gagnés alimentaient quelques montées de balle ou relances de notre gardienne qui s’avéraient payantes.

Le jeu proposé en attaque placée à partir d’enclenchements travaillés à l’entraînement permettait de donner une substantielle avance au score au milieu de la deuxième mi-temps.

Un incident de jeu a interrompu assez longuement la partie afin de permettre aux pompiers d’intervenir, ce qui s’est ressenti sur le rythme de la fin du match.

A noter que les rotations de joueuses n’ont pas diminué le potentiel de l’équipe, permettant à chaque joueuse de scorer au cours de ce match. C’est la force principale de cette équipe !

Maintenant, la deuxième place au classement laisse entrevoir une qualification pour la poule haute de ce championnat de France, à condition de rester sérieux sur les deux derniers matches de cette première phase.