Samedi dernier à Charles Géniaux l’équipe -18 National féminine était opposée à l’équipe d’Issy les Moulineaux. Avant le coup d’envoi les deux équipes se partageaient la première place du classement en compagnie de l’équipe de Rennes Alliance, avec une défaite pour chaque équipe.

 

Si les joueuses de l’entente CPB-Chantepie avait remporté le match à l’aller, ce match retour était annoncé comme très difficile. En effet Issy les Moulineaux fort de sa filière féminine

(équipes en LFH et Nationale 1) profitait de ce week-end sans match en championnat de national 1 féminin pour nous proposer une équipe renforcée par quelques jeunes joueuses pensionnaires de ce niveau de jeu !

Malgré la difficulté, rencontrer ce genre d’équipe correspond à notre recherche, à notre volonté de faire évoluer le potentiel de l’équipe et la raison d’être en championnat de France -18 ans.

Les filles de l’entente ont répondu présentes pendant 50 minutes lors de cette rencontre. Elles ont entamé le match sans complexe et de belle manière, se permettant de faire la course en tête au niveau du score. Les phases de jeu offensives et défensives étaient de bonne facture. A la mi-temps elles possédaient un petit avantage d’un but.

Lors de la deuxième mi-temps les débats s’équilibraient jusqu’à la 50ème minute ( 25-25) mais l’équipe de l’entente fléchissait quelque peu devant la densité physique adverse (en particulier sur les 2 postes 3) et lâchait un peu le match dans les dix dernières minutes pour finir à moins 5 buts, ce qui paraît sévère au vu de la physionomie du match.

Toutes les joueuses de l’entente ont participé à la rencontre contrairement à notre adversaire du jour et sont toutes à féliciter. Il faut maintenant maintenir ce niveau de prestation pour les prochaines rencontres.