Afin de préparer notre équipe -18 F aux futures joutes nationales, un tournoi amical s’est déroulé samedi 10 septembre à Charles Géniaux avec la participation de Rennes Alliance Haute Bretagne, Brest Bretagne Handball et Plouagat .

moins-de-18-ans-f

Le premier match opposait l’Alliance Rennes Haute Bretagne à notre équipe, le deuxième Brest et Plouagat.

Lors de ce premier match contre un adversaire ayant déjà disputé un championnat national la saison dernière, l’entame du match a été très délicate pour notre équipe. Beaucoup de pertes de balles offrant des contres faciles, des situations de tir qualifiées « d’immanquables » non exploitées, des penalties ( 3 consécutifs) non marqués, la sanction fût immédiate avec un retard de sept buts à la pause.

Notre fébrilité de la première période était due à un trop grand respect de l’adversaire lié à sa notoriété, un manque d’agressivité défensive et des mauvais choix lors du jeu de transition.

Notre deuxième mi-temps a été de meilleure facture, avec plus de concentration et en essayant d’appliquer les enclenchements travaillés à l’entraînement, une plus grande agressivité défensive, mais également due il faut le reconnaître aux rotations de joueuses de l’équipe adverse.

Mais nous avons refusé d’abdiquer et c’est encourageant sur le plan mental ( talon d’Achille de cette équipe) et refait en partie notre retard au score pour finir le match à -2 buts.

Le deuxième match entre BBH et Plouagat a été âprement disputé, les équipes prenant tour à tour l’avantage au score. Au final l’équipe de Plouagat s’est imposée

Les deux équipes perdantes se rencontrant, nous avons donc joué contre BBH. Dans ce match les filles ont joué plus libérées avec une volonté de bien faire. A noter qu’elles se sont adaptées au choix tactique adverse lors de la première mi-temps (sortie du gardien afin de jouer à sept en attaque) en récupérant quelques ballons, exploités par des tirs lointains dans le but vide délaissé par le gardien adverse. Notre équipe s’est imposée de huit buts dans ce match, écart intéressant pour engranger de la confiance, même si il faut prendre en considération la fatigue de l’adversaire qui a enchainé ses 2 matches à suivre.

La finale a été remportée par Rennes Alliance, cette équipe étant plus performante dans le « money-time »