slide-u18f

Pour l’avant dernière journée du championnat de France -18 féminin, les joueuses de l’entente ont livré un match de bonne facture. Elles ont retrouvé le goût de la victoire qui les fuyait depuis le début des matches « retour » de ce championnat.

Contre une bonne équipe de Plouagat ( classée 2ème), qu’elles avaient battu d’un tout petit but au match « aller », les filles ont entamé le match de la meilleure des manières en menant rapidement (3-0) au bout de 5 mn, puis 12-6 à la 15ème . Cette avance substantielle était due à un jeu d’attaque bien construit, permettant de trouver à plusieurs reprises nos pivots, cela conjugué à une défense concernée par son sujet.

Mais au cours de la deuxième partie de cette première période, notre adversaire du jour se ressaisissait quelque peu, nous infligeant deux séries de trois buts consécutifs, lui permettant ainsi d’atteindre la mi-temps avec seulement 2 buts de retard (18-16)

Notre adversaire revenait des vestiaires avec certaines velléités et égalisait (18-18) assez rapidement. Le match s’équilibrait et devenait de plus en plus disputé, les deux équipes marquant à tour de rôle. L’écart au score était au maximum d’un but pour l’une ou l’autre équipe. Il est à noter que malgré un banc restreint dû à de nombreuses blessures (Charlotte, Loëlia, Cassandre), les filles ont fait preuve de qualités mentales afin de ne pas lâcher le match. En fin de rencontre, la prise en individuelle de la meilleure joueuse adverse a déstabilisé leur équipe et les 3 buts consécutifs dans le money-time ont permis de remporter la victoire (31-30) malgré les deux buts inscrits par Plouagat dans les deux dernières minutes.