Samedi soir, Rennes Alliance Haute Bretagne et CPB-Chantepie équipes invaincues s’affrontaient pour la première place de la poule cinq du championnat de France -18 ans.

Le match entre deux équipes rivales se connaissant bien a été intense et disputé. Les joueuses de CPB-Chantepie ont entamé la rencontre avec envie, sérieux et application. Les phases en attaque placée étaient gérées convenablement et en défense, la consigne d’interdire à notre adversaire du jour la relation base arrière/intérieur était respectée. Si on y ajoute quelques interceptions lors de cette situation défensive, l’équipe menait  les débats en toute logique pour atteindre la pause avec  4 buts d’avance ( 13-17)

Au retour des vestiaires l’intensité physique en défense de la part de notre adversaire est montée d’un cran, parfois à la limite du permissif mais validé par le corps arbitral. Les débats se sont quelque peu équilibrés, les deux équipes prenant tour à tour le dessus sur son adversaire. Mais sur le défi physique nous étions un peu en déficit. Le match devenait un peu fou et basculait sur un fait de jeu. Une décision erronée sur une remise en jeu donnait le ballon à notre adversaire, suivie d’une exclusion temporaire pour contestation, vécue comme une double peine, handicapaient notre équipe dans cette toute fin de rencontre.

Malgré cela l’équipe réussissait à égaliser ( 30-30), il restait cinq secondes à jouer ! Laps de temps suffisant pour donner la victoire à Rennes Alliance, car sur une inattention de notre part cette équipe marquait à la dernière seconde ! Certains diront après le signal de fin de rencontre, mais il était très difficile de se faire une opinion dans cette petite salle très bruyante à ce moment du match.