L’équipe première des moins de 15 Région a remporté, à l’extérieur, son deuxième match de la saison face aux Cadets de Bretagne (28-40). C’est bien. Les lacunes en défense demeurent. C’est moins bien.

U15M - 2017/2018

C’est d’une manière timide que le Cercle Paul Bert (CPB) a entamé la rencontre. Face à une équipe manifestement moins aguerrie, les visiteurs sont menés de 2 buts après 5 minutes de jeu. Jules, d’une interception inspirée remet les siens dans le bon sens de la marche à 8’40 (5-6).

Mechac, d’abord puis Matéo, Thomas et Julien font ensuite parler la poudre. Après 17 minutes de jeu le score est de 7 à 13. Il est de 10 à 20 à la mi-temps. On voit mal à ce moment de la partie, les hôtes revenir… De fait, le Cercle ne sera jamais rejoint.

En 2nde, le Cercle plie (encore) mais ne rompt pas

Le début de la seconde mi-temps est à l’image de la première : inquiétante de largesses en défense. Les verts vont même encaisser trois buts sans donner la réplique à leurs adversaires à deux reprises dans cette période (après 2’ et 10’). A 11’20’’, les Cadets ne comptent plus « que » 6 buts de retard (20-26).

« Les joueurs ont réalisé de mauvaises entames en première et en seconde période. Ils ont montré un bien meilleur visage ensuite », dira David à l’issue de la partie, plus ou moins convaincu par la prestation de ses ouailles. La victoire est là néanmoins. Elle est de plus assez large.

Meilleur buteur de la partie, Thomas est l’auteur à lui seul d’un quart des réalisations cerclistes. Paulin, intenable à son aile droite en seconde période, a quant à lui inscrit 7 buts. A 4 minutes de la fin, le Cercle mène de 13 longueurs d’avance après 3 réalisations successives de son bouillonnant ailier droit (25-38). Le score au coup de sifflet final : 28 à 40.

« Allez les verts ! », applaudissent les supporters

Retenons également de cette rencontre, la présence, en force, des supporters du Cercle Paul Bert. Une vingtaine de personnes étaient présentes, bien calées dans les fauteuils (eh oui !) du gymnase des Cadets, pour encourager les joueurs en vert.

La semaine prochaine, le Cercle (1er sur 5 équipes pour le moment) est exempt. La saison s’interrompt les deux semaines suivantes en raison des vacances scolaires. Le prochain match des cerclistes aura lieu le 12 novembre face à l’équipe de Bréal, probablement leur plus sérieux concurrent dans cette poule.

Cadets de Bretagne / CPB Rennes – 28-40 (10-20)

Clément Andréo (gardien), Cyriac Delamarre (gardien), Matthieu Deiber, Victor Fassot, Matéo Fedrix (5 buts), Méchac Kazi (8 buts), Jules Le Fur (5 buts), Thomas Le Jossec (10 buts), Paulin Revault (7 buts), Victor Roussel (2 buts), Julien Tasset (3 buts). Coach : David Leboursicaud