Large vainqueur au match aller (58-1), les cerclistes se sont rendus à Retiers samedi 1er avril sans excès de confiance. Grand bien leur en a pris ! L’équipe restérienne a offert une véritable opposition en première période. La seconde a vu le CPB facilement prendre le large.

La défense individuelle, l’équipe première des U13 du CPB n’est jamais fan. Ça s’emmêle au marquage, ça tient mal son joueur, ça cafouille… Ce fut encore le cas samedi 1er avril contre l’équipe de Retiers. A tel point que trois minutes à peine après le début de la partie, l’entraîneur cercliste demandait un temps mort afin de rappeler ses troupes à l’ordre.

Après 4 minutes de jeu, les locaux mènent (5-3). Les visiteurs batailleront jusqu’à la 11ème minute pour prendre l’avantage (9-10). Plus rigoureuse dans son marquage (les propos de Pascal auront donc porté) et toujours très volontaire en attaque, l’équipe du CPB s’est ensuite lentement détachée sous l’impulsion notamment de Romain et Zacky, tout deux en très grande forme. Le score à la mi-temps est en faveur du Cercle (14-20).

Place à la défense placée…

Le championnat U13 prévoit que pendant la première moitié du match, les joueurs défendent en individuel. En seconde période, c’est la défense de zone qui prévaut. Les jeunes pousses du CPB sont bien plus à l’aise dans ce dernier exercice. Intraitables en défense, les rennais comptent 11 points d’avance (17-28) à 10 minutes du coup de buzzer final. Dans le même temps, les joueurs du Cercle montrent beaucoup de vivacité et d’audace à l’attaque : des passes propres, une balle qui tourne bien devant la défense, les intervalles qui se trouvent…

Le CPB remporte la partie sur le score sans appel de 38 à 20. Les rennais partagent la première place de la poule avec Bréal / Saint-Thurial. Les deux équipes ont joué le même nombre de matchs et affichent la même efficacité (8 victoires et 1 défaite). Le duel pour le gain du championnat s’annonce serré et se dénouera probablement lors d’une ultime rencontre entre les deux équipes. Elle aura lieu à Rennes à une date qui reste encore à déterminer.

Retiers – CPB Rennes : 20-38 (14-20)

Entraîneurs :
Pascal Le Cahain et Patrice Tasset
Composition de l’équipe : Clément Andréo (11 arrêts), Romain Casaus (9 buts), Romane Duval (2 buts), Victor Le Bras (4 buts), Jules Le Fur (5 buts), Julien Tasset (6 buts), Zaky Khiar (10 buts), Edern Vaudelet (2 buts)