N1M. Reveil de Nogent/CPB Rennes, samedi 18h30. Victorieux d’un but face à Amiens, les Cerclistes se déplacent cette semaine à Nogent-sur-Marne et tenteront de s’imposer pour garder le contact avec les deux premières places. Thibaut Minel entame sa seconde saison sous les couleurs du CPB Rennes et nous livre ses sentiments avant le match…

N1m, CPB Rennes Hazebrouck

La victoire face à Amiens fait beaucoup de bien au classement, que peux-tu nous dire sur ce match ?

On a ramené les 3 points face à une équipe qui a dû s’appuyer sur un Thomas Zirn quasi parfait, 11 ou 12 buts il me semble. On a retrouvé notre Olivier Laz dans les buts, ce qui fait plaisir à voir. On a montré de belles choses, notamment dans l’agressivité offensive, ça a ouvert des espaces à Thomas Ruellan qui a su mettre la balle au fond à 8 reprises. On peut encore mieux faire en défense, 28 buts c’est beaucoup trop quand on connait les qualités défensives qui sont propres au CPB depuis quelques années. C’était très positif dans l’ensemble même si on s’est fait peur, la victoire est là.

Vous êtes à la 3ème place, à 2 points d’Angers, les plays-off sont encore possibles à atteindre…

La poule dans laquelle on évolue est vraiment très dense. Rien n’est joué d’avance, les équipes sont au coude à coude, mis à part Vernouillet qui peut réussir une phase aller parfaite, tu peux passer avant dernier en une défaite. Les playoffs c’est un objectif qu’on s’est fixé, mais ça ne doit pas influencer notre état d’esprit, jouer libéré avec du plaisir c’est ce qui nous aidera à aller le plus loin possible.

Pour espérer encore jouer la poule haute, il faudra commencer par gagner à Nogent…

Bien sûr, ce genre de match n’est pas à prendre à la légère. Dans mon souvenir, les équipes du 94 ont toujours été très compliquées à jouer, quand bien même on voit le résultat de la semaine passée, ça sera un réel combat sur un terrain 38-18 où les repères sont totalement différents.

Que peux tu nous dire sur cette équipe ?

Je connais bien Loic Copitet, Tanguy Paquin et Florent Watteeuw, on a joué à Créteil ensemble, ce sont de bons joueurs, malins. Loic est capable de tout à l’aile, il sera à surveiller de très près. Pour le reste, je sais simplement qu’il faudra être présent dans le combat.

Comment te sens-tu cette saison ?

Physiquement au top, l’an passé avec mon BPJEPS je ne pouvais pas m’entraîner tout le temps, j’accumulais de la fatigue. Aujourd’hui, je sens que je retrouve un niveau physique décent. Pour le reste, je me sens bien dans cette équipe, j’ai l’impression d’y être depuis des années. Je cherche simplement à faire une saison complète en prenant du plaisir, en aidant les copains quand je le peux, sur ou en dehors du terrain. J’ai le sentiment qu’on a un effectif très solide, l’an passé, on a frôlé les playoffs. Je sais qu’on peut faire quelque chose d’intéressant.

Que fais tu en dehors du hand ?

Je suis en L3 entrainement sportif au STAPS de Rennes 2 et en parallèle, je m’occupe de la préparation physique des -18 nationaux de l’ARCCH et des jeunes du CLE du lycée Bréquigny, mais aussi de la partie Renforcement de la N1. Je prends énormément de plaisir à accompagner les jeunes sur le plan physique, leur apporter le peu d’expérience que j’ai, c’est vraiment très intéressant pour moi. Je remercie d’ailleurs la confiance des entraîneurs qui me laissent intervenir auprès d’eux.