// Rennes s’impose contre Octeville et recolle au podium de N1F
Contre Octeville, autre équipe du haut de tableau de Nationale 1 féminine, le CPB Rennes a réalisé une bonne opération, en s’imposant, ce samedi 24 janvier (29-26).

Si au coup d’envoi, ce samedi 24 janvier, le CPB Rennes était au coude à coude avec Octeville dans le haut du classement, les deux équipes affichent depuis le début de saison des performances différentes. Quand Octeville ne gagne que contre des plus mal classés, Rennes a déjà montré qu’il savait se surpasser.
Pourtant, lors de la première mi-temps, la rencontre ne ressemblait pas forcément à une affiche de N1F, entre deux poursuivants au podium. Entre des défenses permissives et un jeu offensif ronronnant, Octeville tirait son épingle du jeu. Élodie Royer permettait tout de même aux Rennaises de rester au contact, voire de virer en tête à la pause (15-13, 30’).
Une deuxième mi-temps plus plaisante
La pause fraîcheur permettait au moins de remettre tout le monde d’aplomb. Le deuxième acte se jouait sur un rythme beaucoup plus soutenu. Avec des formations qui se libéraient enfin.
Défensivement, chaque équipe avait décidé de refermer les espaces. Mais les Rennaises montraient plus d’application et Léa Menou, puis Camille De Sousa ne tremblaient pas au moment d’offrir la victoire aux siennes. Ce succès fait du bien. Cela nous permet de voir plus loin, avec l’objectif de rester en haut de tableau
, savourait De Sousa
CPB RENNES – OCTEVILLE : 29-26 (15-13)
RENNES : Guelou 1, Kergrohen, Carnot 1, Le Maire 2, Blanchard 5, Garncarzyk 2, Menou 2, Troudet 2, Preaudat, Royer 6, De Sousa 8.
OCTEVILLE : Diagne 3, Barrek1, Niakate, Mehmetaj 2, Mouedeb 1, Attisso 4, Fofana 6, Ruelland 2, yusuf-Caillaud 2, Nicot 5
Ouest-France – 25/01/2026
25 janvier 2026





