12010754_1015516685165467_2605315903455393022_o

Il fait partie des trois recrues du CPB Rennes Handball pour cette saison 2015/2016, nous vous proposons de découvrir un peu plus notre nouveau demi-centre, Rémy Boudet.

 

Bonjour Rémy, tu viens de rejoindre le CPB pour la saison à venir, pourquoi ce choix ?


Salut tout le monde ! Hé bien, je viens de terminer mon contrat avec le centre de formation de Cesson alors il fallait que je trouve un autre club. Et puis, j’avais vraiment envie de rester sur Rennes non seulement pour terminer ma dernière année de licence, mais aussi parce que la vie ici est vraiment cool. Le CPB c‘était le plan idéal, et j’ai eu la chance d’y être reçu !

 

Peux tu nous parler un peu de toi et de ta carrière ?


Ça va faire plus de 12 ans que je fais du handball alors que je n’en ai qu’à peine 20. Je viens de Champagne-Ardenne, une petite région très peu connue au bataillon, mais bien sympa. J’ai donc jonglé entre plusieurs clubs et j’ai rejoint le club de Troyes (ETAC) pour y commencer mes premières années en senior en N3. J’ai également séjourné pendant 4 ans au pôle espoir de Reims. Après ça, j’ai eu la chance de pouvoir intégrer un centre de formation, et après deux ans passés à Cesson en N2, me voilà !


Tu jouais en Nationale 2 la saison passée, comment abordes-tu le niveau de N1 ?


J’ai vraiment hâte d’entamer cette saison ! La N1, je n’y connais pas grand chose. Mais je me dis que ça commence déjà à être un bon niveau, et j’ai hâte de voir comment je vais évoluer.

 

La prépa s’est bien passée ?


Plutôt bien oui ! J’ai découvert à la fois de nouveaux coéquipiers et de nouveaux entraîneurs et j’ai essayé de donner le maximum pour prouver que j’avais ma place dans le collectif. Bon, à côté de ça, j’ai pas mal souffert quand même à cause de ce sadique Tanguy Crestel qui nous en fait bien baver…


Qu’elle est ton objectif personnel ?


Je n’ai pas vraiment d’objectif si ce n’est m’investir autant dans le hand comme je l’ai toujours fait et essayer de progresser et d’élever mon niveau de jeu. Après oui, mon objectif serait de faire une bonne saison et de devenir un bon joueur de N1. Mais j’ai surtout envie de passer une bonne saison et de m’épanouir tant sur le plan hanballistique qu’humain.


Entant du club de Cesson la saison passée, connais-tu quelques joueurs du CPB ?


Aha oui bien sûr ! Déjà parce que beaucoup d’entre eux viennent de Cesson. Après j’en ai connu d’autres avec la fac et au championnat de France universitaire. Et puis il y a ceux que j’ai croisé une paire de fois lors de quelques soirées mondaines bien (trop?) arrosées au centre-ville.


Un petit message au public et supporter rennais ?


Pour une première interview, j’espère que je ne me suis pas trop mal débrouillé. J’espère que vous en savez un peu plus sur moi, mais on aura l’occasion de se recroiser après les matchs autour d’une bière.