PNM. PSM Handball – CPB Rennes : 27-27. En difficulté sur leurs débuts de périodes, les rennais obtiennent néanmoins le match nul en toute fin de match.

Pierre Le Meur

En début de rencontre, la jeunesse rennaise se fait surprendre par l’attaque finistérienne et ne parvient pas à rentrer dans le match (6-1, 11e). Malgré quelques attaques concrétisées par des buts, le CPB Rennes continue d’être mener au score (10-4, 20e). Après 20 minutes de jeu, la réserve cercliste rentre enfin dans son match et retrouve son niveau de jeu. Grâce à 3 buts consécutifs de Maël Saulnier et 2 buts de Corentin Barré, le CPB Rennes revient et déclenche la panique chez son adversaire. Un temps mort des locaux n’y change rien, le CPB Rennes prend l’avantage sur le gong par Benoît Triguel sur son aile droite et rentre au vestiaire avec l’avantage au score après avoir passé un 8-1 à son adversaire (11-12, 30e).

De retour sur le terrain, la jeunesse rennaise retombe dans ses travers et voit Pleyber reprendre l’avantage au score (17-16, 40e). Face au même scénario qu’en première mi-temps, la Team CPB perd du terrain avant d’entrer dans le money-time (23-20, 48e). Un léger sursaut, après un temps-mort demandé par Pierre Le Meur, permet au CPB Rennes de revenir (24-23, 52e). PSM, ne comptant pas laisser son adversaire s’imposer dans sa salle, remet un coup d’accélérateur et prend l’avantage (27-24, 58e). A une minute et trente secondes de la fin, les espoirs de victoire semblent éteints. Mais c’est sans compter sur l’envie des jeunes rennais qui réussissent l’exploit de remonter au score et arracher le match nul. A la dernière seconde Fabian Le Boursicaud, avec toute son envie de guerrier, marque le but de l’égalisation et gagne une visite à l’hôpital après avoir traversé la défense adverse (27-27, 60e).

Les rennais peuvent donc se satisfaire d’obtenir le match nul au vu du scénario de ce match mais devront absolument se ressaisir pour le prochain match qui les opposera à la réserve d’Hennebont-Lochrist, samedi à 20h45 (salle Charles Géniaux).

PSM HANDBALL-CPB RENNES : 27-27 (11-12)

PLEYBER-SAINT MARTIN
Gardiens : Vieillard, Quemener
Joueurs : D’Aviau de Ternay (3), Dohollou (4), Lucas (1), Maunoury, Prigent (97), Richoux (7), Seguineau (2), Turpin (8).
Entraîneur : Bruno Peran

CPB RENNES
Gardiens : Andrieux et Elely Amonda
Joueurs : Barré (4), Blottière (1), Goelou (1), Labrada-Hernandez (7), Le Boursicaud (5), Le Doaré (2), Le Moing (1), Legendre, Saulnier (4), Triguel (2).
Entraîneur : Pierre Le Meur