PNF. ALS Plouagat / CPB Rennes : 26-31

Le CPB Rennes a été dominé en première période et la défense mise à mal face à une belle animation offensive des adversaires. Notamment dans le jeu avec le pivot. Les cerclistes ont également péché dans la finition en déclenchant parfois trop tôt face à une gardienne qui avait tendance à exploser. À la pause Plouagat menait d’un but.

En seconde période, les filles ont défendu plus bas en concentrant leurs efforts sur la gestion du pivot et le surnombre sur la porteuse du ballon. Elles subissaient nettement moins, récupéraient davantage de ballons et Tifenn Thomas, la gardienne, s’est montrée encore plus décisive dans son but.

L’intensité était montée d’un cran et les exclusions ont commencé à tomber de part et d’autre conduisant au tournant du match.

En effet après 12-13 minutes de jeu alors que les 2 équipes étaient à égalité, les Plouagatines se sont retrouvées à 3 sur le terrain laissant échapper un match dont l’issue était incertaine.

Les cerclistes ont alors pris le score, creuser un petit break, mais il aura fallu attendre les derniers instants du match pour l’emporter définitivement sur cette vaillante équipe de l’A.L.S. Plouagat.

L’expérience et la maturité ont certainement fait la différence quand les tensions étaient vives sur le terrain. Les filles ne sont pas sorties de leur match, même si elles ont concédé beaucoup de buts et plusieurs exclusions qui les ont mis en difficulté, il y aura davantage de rotations à l’avenir pour faire souffler plus souvent les cadres. La saison sera longue et l’entraîneur, Hervé Cartesse, aura besoin de tout le monde.