Les Rennais ont couru après le score, ce samedi 4 mai, face à Bruges Lormont sans jamais parvenir à y recoller. Ils se sont inclinés (34-30).

La tâche s’annonçait ardue. Et elle le fut pour les Rennais du CPB. Face à une équipe girondine, deuxième de la poule, les Bretons n’ont pu endiguer leur série de défaites de rang en championnat, qui se monte à quatre après ce nouveau revers.

Les visiteurs entamaient cette rencontre sur un tempo moderato. Les Girondins, plus en réussite au niveau offensif, prenaient rapidement les initiatives face à une équipe en recherche de confiance. Et le score tournait peu à peu en faveur des locaux. Mais les hommes de Lucas Vax ne lâchaient pas l’affaire, resserraient les rangs derrière tout en parvenant à peser sur l’arrière-garde adverse. Une tactique qui permettait aux Bretons de préserver leurs chances à la pause (16-13).

Une avance que géraient parfaitement des Girondins qui empêchaient l’expression collective des Rennais (18-15, 33’). Pire pour les visiteurs, les locaux repartaient de nouveau de l’avant grâce à leurs attaques qui trouvaient la faille dans la défense bretonne. L’écart se creusait alors entre les deux équipes (21-16, 36’). Une dynamique qui tenait durant les minutes suivantes même si le collectif du CPB faisait illusion en donnant coup pour coup et en revenant dans le coup (24-21, 44’). Les Rennais butaient sur la dernière marche. Malgré tout, les joueurs de Lucas Vax réussissaient à revenir à deux petites unités (28-26, 55’). Mais jamais les Rennais ne parviendront à inverser la tendance.

BRUGES LORMONT-CPB RENNES : 34-30 (16-13)

BRUGES LORMONT : Gardiens : Guerinot (12 arrêt). Joueuses de champ : Balti (5), Contiero (4), Furlann (1), Harribey (2), N.Harribey (10), Inocendio (1), Joseph (3), Moga (1), Teixeira (1).

CPB RENNES : Gardiens : Ludwikowki (2 arrêts), Busson (12). Joueurs de champ : Bouvier (4), P.Buisson (1), Esault (2), Fayard (2), Grall (3), Le Berre (2), Legendre (3), Morvan (5), Ruellan (2), Vattier (4), Zmuda (2).

Ouest-France – 04/05/2025