N3M. Saint-Malo – CPB Rennes : 33-23

Brendan-1
Victoire pour Castro et les Malouins. Photo : Fantine Maillard

La différence de dix buts entre les deux équipes, en fin de rencontre, ne devait rien au hasard.

Elle était bien le fruit d’une nette supériorité des Malouins, comme l’a reconnu Romain Corre, le coach rennais : « Il n’y a pas photo entre d’un coté, une équipe malouine bien en place et prompt à jouer tous les bons coups et de l’autre, mon groupe en difficulté dès les premières minutes et qui n’a jamais été en capacité de s’adapter, que ce soit défensivement ou sur les attaques placées. »

Et encore, heureusement que Le Bot ou Le Doare assuraient sur des actions individuelles, sinon la marque en fin de match aurait pu être beaucoup plus sévère.

Pour les Malouins par contre, la soirée s’est déroulée tranquillement comme l’espérait Pierrick Veyrat.

« On ne doit pas ce soir prendre plus de vingt-cinq buts et courir après le score comme ce fut le cas depuis le début du championnat », a expliqué le coach dans sa causerie d’avant match.

Bien en place sur une classique zéro-six en défense, Allain et Gourdel ont orchestré devant Ladislas Kopec, particulièrement bien affûté dans ses buts. Les ingrédients étaient positionnés, Saint-Malo a rapidement pris le break à l’orée du premier quart d’heure (8-4, 14′) pour ne plus jamais laisser par la suite la moindre illusion aux Rennais.

Le capitaine cercliste, Anthony Castro, tout ravi de retrouver des sensations au pivot après de long mois d’absence, a savouré les 3 points tout en reconnaissant que l’opposition était un cran en dessous : « On s’attendait à un match plus dur physiquement car dans un derby, les deux équipes jouent souvent en surrégime mais ce ne fut pas le cas ce soir. Les gars ont été sérieux et appliqués et c’est encourageant pour la suite, qui va être certainement une autre paire de manches le week-end prochain à Niort. »

SAINT-MALO – CPB RENNES : 33-23 (16-11).
Arbitres : Ms Debierre et Le Henanf

SAINT-MALO : Cerazst (2), Fromont (3), Castro (3), Ellien (5), Le Berre (5), Joumel (5), Morel (5), Allain (4).

CPB RENNES : Keupp (2), Gaugain (2), Le Doare (5), Rochard (2), Suzeau (3), Le Bot (5), Bouffoert (2), Sagot (1), Le Guellec (1).

Ouest-France du 18/10/2015 – Ille-et-Vilaine

icone_FDME