N3M. Alliance Erdre et Loire – CPB Rennes : 31-41

Cedric-Chevallier-1

Il fallait une victoire à l’Alliance de Pierre pour assurer mathématiquement le renouvellement de son bail en N3 sans tenir compte des autres résultats. Le problème est que les Rennais de Peuze jouaient également leur peau de maintien hier soir. On a donc assisté à un match très engagé dans lequel les gardiens, notamment Cottin-Tillon, se sont particulièrement illustrés et qui aura vu finalement l’Alliance exploser. Très mal engagé pour les noirs locaux (5-11, 10′), ceux-ci reprirent des couleurs aux abords de la 20′ (11-13) avant que les verts Rennais ne rosissent sur une dernière réalisation d’Hellin (15-19, 30′). Un temps serré (23-25, 41′), la deuxième période se traduisit finalement par une ballade de santé Bretonne que goûtaient différemment les deux coachs à l’issue du match, à commencer par Romuald Pierre. « Quand on joue un match de maintien et que l’on prend 41 buts c’est qu’il y a un problème de préparation, de mise en confiance, de mecs qui n’ont pas l’habitude de jouer ce genre de match. On a été battus dans tous les domaines, on a été tout le temps derrière et on a finit par lâcher de manière inadmissible. » Son homologue Jean-Jacques Peuze avait une autre tête. « Les anciens revenus dernièrement continuent d’accompagner les jeunes. Notre mission commando de six matches sans défaite continue ! On savait qu’il fallait prendre le dessus sur cette équipe sur la fin de match. Mission accomplie ! Mais il nous faut encore une victoire. »

ALLIANCE – RENNES : 31-41 (15-19)
Arbitres : MM. Almeida et Le Tiec.

ALLIANCE : Charron, Choisné (4), Guillet (9), Plessis (4), Ohouo (6), Badaoui, Hervé (2), Laspougeas, Gaunet (5), Bordellier, Darchen (1).
Entraîneur : Romuald Pierre.

RENNES : Cottin-Tillon, Zola-Tusiama (10), Barré (1), Triguel (3), Le Douaré (6), Le Guellec, Rochard, Chevallier (10), Le Bot (5), Hellin (4), Gaugain (2).
Entraîneur : Romain Corre

Ouest-France – Ille et Vilaine – 08/05/2016