Ce week-end, la Team CPB se déplaçait à Loudéac pour la 8ème journée de championnat. Au final, les filles s’imposent largement et gardent leur première place au classement.

20181124_172502

En début de rencontre, les deux équipes restent au coude-à-coude sur une bonne partie de la première période (12e, 5-5). Par la suite, Loudéac prend deux longueurs d’avance avant de voir revenir les Cerclistes (20e, 8-8). En fin de période, Fanny Simon réalise plusieurs arrêts et permet à ses coéquipières de monter les ballons. Plusieurs buts de Loëlia Troudet et Claire Genton mettent le CPB Rennes à trois buts d’avance à la pause (30e, 9-12).

Au retour des vestiaires, la Team CPB passe à la vitesse supérieure et assomme d’entrée son adversaire (36e, 11-17). Avec Mathilde Le Maire, efficace sur son aile gauche lors de cette rencontre, et Fanny Simon, toujours impériale dans ses buts (8 arrêts en 10 minutes), les filles prennent un avantage conséquent au tableau d’affichage (45e, 12-22). Face à cette belle envolée, les Costarmoricaines ne réussissent pas à remonter au score (50e, 15-23). Sur la fin de rencontre, de nouveaux arrêts de Fanny Simon et quelques buts de Louise Fourreau viennent augmenter l’écart (55e, 16-26). Un dernier but de la jeune cercliste Charlotte Launay vient conclure cette rencontre sur un score sans appel de 28 à 18.

LOUDEAC – CPB RENNES : 18-28 (9-12).
Arbitre : Eric Odic

LOUDEAC
Gardiens : Poulain (6 arrêts), Rouille (5 arrêts).
Joueurs de champ : Chapel (1), Collet, Cribier (7), Guiguen (2), Mathieu (3), Pacary (4), Savary (1).
Entraîneur : Grégory Dieguez

CPB RENNES.
Gardiens : Simon (17 arrêts, 1 but).
Joueurs de champ : Amendola (3), Berthelot (2), Fourreau (3), Garncarzyk (2), Genton (4), Launay (1), Le Maire (4), Madoré, Menou (1), Troudet (7).
Entraîneur : Alan Gauvineau

Réaction de Nora Garncarzyk : « Comme toutes les autres rencontres, on attendait ce match avec impatience, et avec beaucoup de sérieux, car on devait être prête à de nouvelles phases de jeux que nous n’étions pas forcément habituées à jouer face à Loudéac. La première partie du match était assez lente car on allait à la vitesse de l’adversaire et nous n’imposions malheureusement pas notre rythme, durant la deuxième période c’était mieux car nous avons retrouvé l’intensité que nous voulions mettre durant le match. On finit donc par notre 8ème victoire sur ce match avec un écart que l’on creuse sur la deuxième mi-temps pour fini à 28-18.»

Réaction de Loëlia Troudet : « Le début de la rencontre s’annonçait compliqué pour nous. On a eu du mal à rentrer dans le match et installer notre rythme. En difficulté en attaque nous n’arrivions pas à jouer notre jeu ce qui nous permet de rentrer au vestiaire avec seulement +3.
La deuxième mi-temps a été nettement meilleure malgré les tentatives pour revenir de la part de Loudéac que n’avons pas l’habitude de rencontrer. Nous avons su nous adapter rapidement et continuer sur notre lancée. Chacune a su trouver sa place dans l’équipe pour apporter, c’est une victoire collective qui fait plaisir. »

Réaction de Mathilde Le Maire : « En première mi-temps on restait au coude à coude avec Loudéac, nous n’étions pas à notre niveau de jeu et c’est pour cela que l’écart à la mi-temps était de seulement 3 buts. En début de seconde mi-temps nous avons enfin jouer à notre niveau et avons imposé notre rythme en défendant fort et en jouant les montées de balle rapides comme nous savons le faire. Nous avons su faire preuve d’une grande force mentale pour pouvoir gagner un match important contre une belle équipe de Loudéac !»