N3F. Dinan/CPB Rennes : 29-31. Face à l’un des concurrents direct au titre, les filles de la Team CPB s’imposent et confirment leur position de leader.

DSC_0199

Dès le départ, les Cerclistes rentrent dans le match et imposent leur rythme face aux Costarmoricaines. Avec, une nouvelle fois, des arrêts de Fanny Simon d’entrée de jeu, le CPB Rennes compte jusqu’à 3 buts d’avance (8e, 3-6). Un écart qui grandit au fur et à mesure des minutes avec notamment Camille Berthelot, bien en place au poste de pivot (16e, 7-12).  Par la suite, un temps faible physique et quelques échecs au tir remettent Dinan dans le match. Mais de nouveaux arrêts de Fanny Simon maintiennent le CPB Rennes à distance de son adversaire et permettent de rentrer au vestiaire avec une avance de 3 buts au score.

En seconde période, les deux équipes reviennent avec les mêmes intentions sur le terrain. Après quelques attaques, la jeunesse rennaise montre sa force en passant un 4-0 après 6 minutes de jeu par Loëlia Troudet, Léa Menou et Mathilde Le Maire (39e, 16-23). Face à cette envolée, un temps mort visiteur s’impose. Après cette coupure, Dinan remet son bleu de chauffe et revient légèrement au score (43e, 19-24). Mais c’est sans compter sur les arrêts d’Elise Fortin et deux buts de Perrine Madoré qui remettent la Team CPB à une distance confortable (48e, 21-27). En entrant dans le money-time, les Dinanaises tentent le tout pour le tout et surprennent les filles d’Alan Gauvineau avec une remontée au score (55e, 26-30). Jusqu’à la fin du match le CPB Rennes se fait peur et laisse Dinan espérer pour revenir au score, mais avec une avance suffisante, les Rennaises s’imposent de seulement 2 buts. La victoire permet à la Team CPB de garder son fauteuil de leader et d’espérer atteindre son objectif, la montée en N2. Prochain match, dimanche prochain (16h), face à la réserve de l’entente Plouvorn/Kernic à la salle Charles Géniaux.

Dinan/CPB Rennes : 29-31 (12-15)

> Dinan
Gardiennes : Riou (6 arrêts), Le Patezour (2).
Joueuses : Baron (5 buts), Cadic (4), Cantet (1), Gouedard (1), Jestin L, Jestin M (1), Le Guern (4), Samson, Trellu C (6), Trellu N (7).
Entraîneur : Bastian Le Loëdec

> CPB Rennes
Gardiennes : Simon (10 arrêts), Fortin (5 arrêts).
Joueuses : Amendola (4 buts), Berthelot (5), Garncarzyk (4), Launay, Le Maire (1), Madoré (3), Menou (6), Mons, Royer, Troudet (8).
Entraîneur : Alan Gauvineau

Réaction de Mathilde Le Maire : “La victoire était impérative pour le reste de la saison et la course à l’accession en N2. On a su aller chercher 3 points importants à l’extérieur avec une grande motivation contre un concurrent direct pour la montée en N2 l’an prochain. Il faut continuer ainsi pour tous les prochains matchs qui arrivent quelque soit l’adversaire et garder notre place de leader dans le classement.”

Réaction de Loëlia Troudet : C’est une victoire qui fait plaisir face à une équipe qui n’a rien lâché. Nous sommes bien rentrées dans le match en creusant l’écart comme nous l’avons fait à plusieurs reprises pendant le match, mais notre irrégularité leur permettait toujours de revenir au score. À 45 minutes, nous menions de 6 buts, mais nos échecs aux tirs et pertes de balles, nous permettent une victoire seulement de 2 buts. La victoire est là, c’est l’essentiel, mais nous devons rester concentrées pour les matchs à venir et mieux les maîtriser.

Réaction de Nora Garncarzyk : On attendait toutes ce match avec impatience, c’était un match important où le sérieux était indispensable. On a eu plusieurs phases, certaines où l’écart se creusait puis d’autres où on revenait à un score plus serré et c’est dans ces moments-là, qu’on devait s’accrocher ! L’équipe adverse ne lâchait rien, on a réussi à décrocher notre victoire, et grâce à ça garder notre première place. Il faut continuer de garder notre sérieux pour les prochains matchs afin de conserver notre place pour la montée en N2.