N3F. CPB Rennes/Plouvorn-Kernic 2 : 33-21. Face au troisième du championnat, la Team CPB s’est imposé avec la maîtrise et garde sa place de leader !

DSC_0128

Dès le début de la rencontre, les filles de la Team CPB abordent le match de la meilleure des manières et imposent d’entrée leur rythme (10e, 7-2). Par la suite, Mathilde Le Maire, bien en place sur son côté gauche, multiplient les buts. Plouvorn retrouve ensuite quelques couleurs avec des attaques bien menée (22e, 11-7). Mais quelques arrêts de Fanny Simon et des buts de Camille Berthelot en pivot permettent au CPB Rennes de rentrer au vestiaire avec 6 buts d’avance (30e, 15-9).

En seconde période, Perrine Madoré et ses coéquipières reprennent par la même intensité et continuent de créer un écart avec son adversaire (40e, 20-13). Plouvorn revient légèrement dans la partie en profitant de quelques échecs au tir des Cerclistes (46e, 23-19). Mais des arrêts de la gardienne rennaise et une efficacité au tir de Claire Genton et Nora Garncarzyk permettent au CPB Rennes de s’imposer facilement face à une équipe du haut de tableau. Prochain match, samedi prochain à Loudéac.

CPB RENNES – PLOUVORN-KERNIC : 33-21 (15-9).
Arbitres : Jacobs et Harbrant

CPB RENNES.
Gardiens : Simon (14 arrêts), Fortin (3 arrêts)
Joueurs de champ : Amendola (5), Berthelot (5), Garncarzyk (6), Genton (3), Launay (1), Le Maire (3), Madoré (3), Menou (1), Mons, Troudet (6).
Entraîneur : Alan Gauvineau

PLOUVORN-KERNIC.
Gardiens : Perdrix (7 arrêts), Richoux (3).
Joueurs de champ : Balestrero (1), Caroff (2), Carrer (1), Hamon (4), Le Duff (2), Loussaut (5), Thepaut (5), Urien (1).
Entraîneur : Nicolas Le Gall

Réaction de Fanny Simon : “On est heureuses de conforter notre place de 1ere de ce championnat. On a encore eu un coup de mou en 2e mi temps, mais on a réussi à réagir et bien finir le match. Maintenant place au prochain match, où il nous faudra encore du sérieux pendant 60 minutes. Petite dédicace à Claire Genton pour sa contre attaque de fin de match.”

Réaction de Camille Berthelot : “C’était un match important pour nous pour creuser encore un peu plus l’écart avec la seconde place et conforter notre place de leader. On a su répondre une nouvelle fois présentes face à cette équipe de Plouvorn qui n’a rien lâché du début à la fin du match. On su imposer notre rythme et notre jeu dès les premières minutes, ce qui nous a permis de rentrer à la mi-temps avec un écart de +5. Au retour des vestiaires, nous avons rencontré quelques difficultés face à une gardienne bien en place dans ses cages mais l’équipe a su rester concentrée et rigoureuse jusqu’à la fin et ce qui a permis de gagner de +12 au coup de sifflet final.C’est une victoire qui nous conforte encore un peu plus dans cette volonté de monter en Nationale 2. Il faut que l’on continue comme ça.”