Nouveau niveau de jeu pour la réserve féminine du CPB Rennes cette saison puisqu’elles évoluent cette saison en Nationale 3. Deuxième journée de championnat et deuxième victoire, mais cette fois à l’extérieur en l’occurrence sur le terrain de Loudeac-Lamotte.

Mais cette rencontre a été plus disputée, en partie à cause du niveau de jeu proposé par l’adversaire . Nos joueuses ont entamé ce match avec de l’envie et du rythme permettant de mener au score assez rapidement sans toutefois dépasser un écart de 3 buts. Notre adversaire du jour restait au contact à cause d’une certaine maladresse individuelle et collective de notre part sur les montées de balle, de mauvais choix et d’échecs face à la gardienne adverse. Cependant, grâce à une défense volontaire et assez compacte sur laquelle nos adversaires se heurtaient nous avons atteint la mi-temps avec un avantage d’un but (13-14).

Dès la reprise et notamment grâce à quelques arrêts successifs de notre gardienne Flavie Gaborit, exploités par des montées de balle rapides et efficaces le score a évolué en nôtre faveur ( écart de 4 buts). Ensuite avec notre jeu autour du pivot allié à la justesse et clairvoyance de Zoë Prouff l’écart s’est creusé pour atteindre 7 buts à la 48ème minute de jeu.

La fin de match était un peu plus décousue avec 3 exclusions temporaires successives de nos joueuses permettant à l’adversaire de réduire l’écart à 5 buts. Score final 26-31. C’est bon pour la confiance dans ce nouveau championnat