N3F. CPB Rennes/Brest Lambézellec, aujourd’hui 16H à la salle Charles Géniaux. Invaincues depuis le début de saison, les filles de la #TeamCPB entame cette après-midi leur premier match de la phase retour du championnat de Nationale 3. Elles tenteront de commencer cette phase de la meilleure des manières en continuant sur leur lancée. On fait le point avec Claire Genton, demi-centre de l’équipe.


DSC_0128

 

En ramenant une nouvelle victoire le week-end dernier face à l’ALS Plouagat, vous confortez encore un peu plus votre place de leader, que retiens-tu de ce match ?

C’est une belle équipe qui a réussi à nous poser des problèmes. Nous avons su rester sérieuses pour remporter ce match important pour conforter notre première place. Nous sommes vraiment très contentes de finir cette première partie de saison invacues. En plus, Géniaux se remplit de plus en plus pour nos matchs!

Vous commencez votre phase retour ce week-end par l’équipe de Brest Lambézellec, comment abordez-vous ce match?

Comme pour tous les matchs, avec l’envie de gagner encore. Ce n’est pas parce qu’elles sont un peu moins bien classées que l’on aborde ce match avec moins de sérieux. On travaille de nouvelles choses à l’entraînement qu’il va falloir appliquer lors des prochains matchs. Nous avons beaucoup de blessées en ce moment donc à nous d’être encore plus solidaires pour gagner ce match.

Lors du match aller, vous ramenez une victoire avec un bel écart, quelles avaient été les clés de la réussite ?

Nous avons réussi à imposer notre rythme dès le début du match, nous avons été très forte physiquement, l’important c’était les trois premier points. Mais c’était le premier match de l’année donc le match d’aujourd’hui risque d’être différent.

Cela fait la deuxième année que tu es au sein du CPB Rennes, comment te sens-tu cette année?

Tout se passe bien cette année, le groupe vit bien. Personnellement, je me sens bien dans l’équipe, j’essaye d’apporter le maximum à l’entraînement et en match. En match, les victoires s’enchaînent, que demander plus ?

Que fais-tu en dehors du handball?

Je travaille dans le bureau d’études Aubépine, spécialisé dans l’arbre et la prise en compte du végétal dans les projets d’aménagement.