N3F. CPB Rennes/Entente Cornouailles Sud, aujourd’hui 18h30 à la salle Charles Géniaux. Les filles de la #TeamCPB reçoit ce soir pour la dernière journée de championnat avant la trève l’équipe de l’Entente Cornouaille Sud à la salle Charles Géniaux à 18h30. Les filles vont tenter de remporter une nouvelle victoire afin de finir l’année toujours invaincues mais surtout garder une belle longueur d’avance sur ses concurrents à la montée en Nationale 2. On fait le point avec Charlotte Launay, pivot de l’équipe…

20181124_172502

C’est ta première année en seniors, comment vis-tu cette expérience ?

En début , j’avais une petite appréhension d’intégrer cette nouvelle équipe dont j’étais la cadette mais heureusement je connaissais déjà plusieurs joueuses. Certaines filles jouaient avec moi en -18Nat l’année dernière et le vendredi soir nous nous entraînions une partie de l’entraînement avec la N3. Cela m’a rassuré et je suis donc arrivée avec plaisir et motivation ! J’ai ressenti un vrai décalage en terme d’impact entre la -18 et la N3. Aujourd’hui, je me sens a l’aise dans l’équipe et heureuse de faire partie de cette équipe dynamique et porteuse.

 

L’équipe se débrouille plutôt bien sur ce début de saison, comment analyses tu cela ?

Je pense que notre équipe est fortement solidaire, s’encourage et cela nous aide à mieux rebondir lors de certains échecs. On a également une équipe homogène qui est capable de surprendre l’adversaire sur tous les postes.

 

Vous pouvez clôturer une première partie de saison sur un sans faute ce week end, comment abordez vous ce match ?

On aborde ce match comme tous les autres, nous sommes déterminées mais prudentes : rien n’est acquis jusqu’à la dernière minute du match! Nous allons essayer de prendre du plaisir sur le terrain et donner le meilleur de nous mêmes pour parvenir à rester invaincues lors de ce championnat.

 

Tu es pensionnaire du Pole Espoirs de Brest pour la 2e année, comment se passe ton année ? Qu’est ce que t’apporte le pole ?

Ce début d’année se passe bien, avec au début certaines fragilités sportivement mais je commence à retrouver une stabilité. Le pôle m’a apporté de la maturité et m’a aidée à prendre confiance en moi. Sportivement, une combativité et l’envie de me dépasser.

 

Comment gères tu l’association entre le Pole à Brest, les cours et ta vie rennaise avec le CPB ?

Cette association est un peu compliquée mais elle me permet de m’épanouir. J’essaie d’être le plus organisée possible et de travailler mes cours lors des études à l’internat le soir et d’utiliser mon temps passé dans le train à travailler pour pouvoir me reposer un peu une fois chez moi à rennes le week-end. Ma famille et mes amies m’aident énormément et me soutiennent lorsque la fatigue comment à prendre le dessus. C’est une expérience extraordinaire et très complémentaire avec la vie du club.