// N3F. Charline Mons : « imposer notre rythme »
N3F. CPB Rennes /PHK, dimanche 16h, à la salle Charles Géniaux. Les filles de la Team CPB, encore invacues et leader du championnat, retrouvent la salle Charles Géniaux dimanche à 16h, pour un match qui s’annonce serré. En effet, elles rencontrent l’entente Plouvorn-Hermine Kernic, actuel dauphin de Nationale 3. On fait le point avec l’aillière gauche de l’équipe, Charline Mons.
Samedi dernier, vous êtes rentrées de Dinan-Léhon, deuxième de votre championnat, avec votre 5eme victoire consécutive, retiens-tu de ce match?
C’était un match important pour nous car la victoire nous assurait la première place. Nous sommes très bien rentrées dans le match en menant Léhon de 7 buts mais notre irrégularité nous a encore fait peur puisqu’elles sont revenues à 2 point. Il faut que l’on travaille sur ça pour ne pas avoir de passage à vide car cela pourrait nous coûter cher.
Dimanche, vous retrouvez la salle Charles Géniaux avec la réception de Plouvorn, comment abordez-vous ce match ?
Nous abordons le match comme les autres avec sérieux et détermination. Plouvorn est à la 2ème place du championnat derrière nous avec un nul et une défaite. Il faut qu’on arrive à imposer notre rythme et à être constante sur l’ensemble de la rencontre.
Que connais-tu de cette équipe ?
Je ne connais pas l’équipe du PHK. Nous avons rencontré leur équipe première en match amical au début de saison alors peut être que nous allons retrouver certaines joueuses.
Tu partages ton poste d’allière gauche avec deux nouvelles joueuses, une recrue Mathilde Le Maire et une montée de la -18N Louise Fourreau, comment te sens-tu cette année ?
En effet nous sommes 3 sur le poste d’allière gauche avec 3 types de jeu différents. Cela est intéressant car ça nous oblige à ne pas rester sur nos acquis et à sans cesse travailler pour gagner sa place pour le match du week-end. Mathilde et Louise ont toutes les deux leurs expériences malgré leur jeune âge. Elles sont pleines de ressources et sont de bons conseils. Le début de saison a été pour moi positif j’ai su trouver ma place au sein d’une nouvelle équipe et d’un type de jeu différent.
Cette saison, vous allez rencontrer de belles équipes qui ont le même objectif mais aussi les mêmes capacités que vous pour aller chercher cette montée , quelles sont les équipes selon toi, qui vont vous poser des problèmes et que connais-tu de ces équipes ?
Nous avons déjà rencontrer Léhon la semaine dernière qui selon moi est une des bonnes équipes du championnat et qui arrivera à garder sa place sur la première partie du classement. Après, on attend de rencontrer toutes les équipes pour pouvoir se faire une idée. Mais comme j’ai pu le dire dans les questions précédents peu importe les équipes que l’on rencontre nous gardons le même objectif avec la même envie et le même sérieux. On essayera de garder la tête du championnat en abordant les matchs un par un.
18 novembre 2018