N3F. Brest/CPB Rennes, samedi 19h. Les filles de la Team CPB reprennent le championnat de Nationale 3 en se déplaçant à Brest-Lambezellec samedi à 19h. En cette nouvelle saison, les filles de la Team CPB connaissent de nombreux changements, de nouvelles joueuses, mais aussi un nouvel entraîneur, Alan Gauvineau.

Qu’est ce qui t’a amené à prendre l’équipe senior féminine après avoir été quelques saisons sur les équipes jeunes ?

En premier lieu le challenge de pérenniser un niveau de jeu national pour les joueuses issues du CPB Rennes, de Chantepie et plus largement du bassin rennais. Après 4 ans passé sur une équipe de pré-nationale masculin, j’avais en effet souhaité m’investir un peu plus sur des équipes jeunes de bons niveaux. Je reviens avec plaisir sur cette équipe de jeunes seniors, dont certaines que j’entraîne depuis maintenant quelques années. On commence à voir, au niveau senior, les résultats de l’entente entre les 2 clubs depuis 4-5 ans.

Depuis le 13 août dernier, les filles ont repris les chemins des entraînements pour leur préparation physique, que retiens-tu de cette dernière ?

Très content de cette reprise, avec des joueuses investies et présentes rapidement aux entraînements. C’était nécessaire, car le championnat reprend très vite. Nos matchs amicaux ont été rassurants quant à notre niveau de jeu et le rythme que l’on veut mettre dans nos matchs.

Comment se passe l’intégration des jeunes montées de la -18 ans et des nouvelles recrues ?

Plutôt bien, le groupe est composé de joueuses entre 16 et 25 ans avec une moyenne de moins de 20 ans, c’est ce qu’il faut pour jouer à ce niveau et avoir des objectifs à moyen terme. Nous avons passé un week-end dans le Finistère pour que les joueuses apprennent se connaître et vivre ensemble en jouant bien sûr nos voisins finistériens. Chacun devra trouver sa place dans le groupe, nous aurons besoin de tout le monde pour remplir nos objectifs et ça sera plus facile avec un groupe qui vit bien ensemble.

Quels sont les objectifs de cette saison ?

L’équipe est jeune et possède une réelle marge de progression. On va déjà essayer de valider une montée en N2, si possible en terminant 1er de notre championnat. Jouer une montée n’est pas facile, il faut être performant toute la saison, certaines de nos joueuses ont déjà vécues des montées, mais ça sera très formateur pour nos jeunes joueuses. Avec cette montée, il sera temps de définir d’autres objectifs, si possible ambitieux tant qu’à faire !