N2F. Rouen – CPB : 26-26. Moins réalistes en première période, les Rennaises auraient pu l’emporter en toute fin de rencontre.

Rennes n’était pas venu à Rouen pour faire de la figuration. Et après un round d’observation de quelques minutes, les débats s’ouvraient sur les chapeaux de roues. Faisant preuve de mobilité et d’agressivité en défense, les Bretonnes maintenaient un score de parité au bout des 10 premières minutes (4-4). Mais grâce à une Hacher performante dans ses buts, les locales faisaient le trou (7-4, 12’). Et pour aggraver les choses, Rennes était sanctionné par des exclusions temporaires de 2 minutes. Visiblement plus à
l’aise en infériorité numérique, elles parvenaient à maintenir cet écart de 3 buts en se montrant efficace en phase offensive jusqu’à la pause (15-12).

Les Rennaises allaient revenir avec beaucoup plus d’envie, et surtout moins de déchets en seconde période. La gardienne Hacher sauvait les meubles et permettait aux locales de conserver une petite avance. La pression se faisait plus ténue sur la défense bretonne, et les locales en profitaient pour reprendre un ascendant aussi bien psychologique que numéraire (22-18, 45’).

Pourtant, Rouen allait subir un long passage à vide. Au contraire de leurs homologues bretonnes. Et les pénalités de 2 minutes allaient se succéder, quasiment jusqu’à la fin de la partie. Les Rouennaises allaient pourtant avoir plusieurs opportunités pour reprendre l’avantage. Mais Simon, la gardienne bretonne, se montrait des plus efficaces.

Après près de 8 minutes de disette, les locales reprenaient enfin les devants dans le money time (25-24, 57’). Mais pénalisées une nouvelle fois par une exclusion temporaire, elles allaient laisser les Rennaises prendre l’avantage pour la première fois de la partie à 1’30 de la fin. Solidaires et combatives, les Rouennaises parvenaient cependant à arracher le match nul dans les derniers instants sur un penalty de Pavlovic.

ROUEN – CPB RENNES : 26-26 (15-12).
Arbitres : Mr Stephan et Mme Gioia. 300 Spectateurs

ROUEN : Hacher (14 arrêts), Prevost (G), Tarbuch (3 buts), Honel (4), Pichot (1), Gerbron (cap, 1), Baudry a. (4), Guichar (1), Lafarge (4), Lenoir (1), Penet, Gonzales (1), Pavlovic (5), Baudry e. (1).
Entraineur : David Ruch.

RENNES : Simon (cap, 11 arrêts), Fortin (G), Launay, Mons (1), Prouff (2), Duaut (2), Madori (1), Berthelot, Genton (3), Garncarzyk (1), Mendu (1), Royer (6), Seberenyi (7), Truffau (2).
Entraîneur : Alan Gauvineau.

Ouest-France – Ille et Vilaine – 20/10/2019