Alan Gauvineau, l’entraîneur de la Team CPB, poursuit son recrutement pour la saison prochaine avec l’arrivée de Maïwenn Laurens en provenance du club de Montauban.

Originaire de la région parisienne, Maïwenn découvre le handball en Bretagne en 2012 à l’OC Montauban. Elle joue sous les couleurs de son club formateur pendant plusieurs saisons, avant d’intégrer l’Alliance Rennes Haute Bretagne (entente SGRMH/Montauban) à l’âge de 15 ans sur le niveau championnat de France jeune. Durant ce parcours, elle remporte un titre de championne de France. En parallèle de ces années U18, Maïwenn intègre le Centre Labellisé d’Entraînement de Rennes (C.L.E.) au Lycée Bréquigny. Lors de cette aventure, elle obtient un titre de Championne de France et valide également son grade d’arbitre nationale UNSS.
Lors de sa dernière année au C.L.E., elle poursuit son parcours avec l’équipe réserve du SGRMH en Nationale 3. Après une saison parfaite, elles montent en Nationale 2 et Maïwenn intègre, à l’issue de la saison, le collectif de l’équipe première alors en Nationale 1. Elle participe à quelques rencontres, mais joue en grande partie sur le niveau Nationale 2 et décroche une montée en Nationale 1 avec l’équipe réserve.

Avec l’arrivée de Maïwenn, la Team CPB compte une nouvelle joueuse sur la base arrière et continue de se renforcer pour la saison prochaine.

Réaction de Maïwenn “Je suis très heureuse de rejoindre le CPB Rennes pour la prochaine saison. Un club familial avec de très bonnes ambitions. J’ai hâte de retrouver les terrains et de commencer la saison sous de nouvelles couleurs. J’ai eu l’occasion de pouvoir rencontrer les filles sur le terrain en tant qu’adversaire, je suis impatiente de devenir leur coéquipière.

Maïwenn LAURENS

Poste : Arrière
Date de naissance : 11/11/1999 à Saint-Mandé (94)
Taille : 1m74
Anciens clubs :
2012 > 2020 : OC MONTAUBAN
2015 > 2020 : RENNES METROPOLE HANDBALL