N2F. CPB Rennes-Chantepie – Granville : 27-28. Les Rennaises, plus entreprenantes, ont bien failli faire basculer la rencontre.

Le tableau d’affichage a surchauffé durant les soixante minutes. Trois longueurs aura été l’écart maximum entre les deux équipes. Du suspense, un chassé-croisé incessant, et de beaux mouvements de part et d’autre, ont été les ingrédients que les Rennaises et les Granvillaises ont offert à leurs suiveurs.

La première période des Normandes devrait d’ailleurs être gardée en référence, tant l’imagination offensive et le sérieux près de leur base auront marqué le tempo. À l’inverse, les locales ont eu du mal à poser leur jeu, se montrant trop prévisible lors de l’assaut final. À cela venaient s’ajouter deux facteurs déterminants : pas moins de cinq tirs sur les montants en vingt minutes et les dix arrêts de la gardienne de Granville, Marina Lebouvier.

Les Normandes bien emmenées par une Solène Blin faisant feu de tout bois et accélérant le jeu à sa guise, ont su mener la barque, et trouver la faille de manière très répartie puisque dix joueuses se partageaient les buts très équitablement.

Après le repos, les Rennaises réagissaient bien, surfant même sur un avantage de deux à trois buts, pendant de longues minutes. Mais les rouges n’ont pas voulu se noyer si près de la grève après avoir nagé tout un océan et la dernière minute dictait sentence en leur faveur, avec un dernier but de Nokovitch qui vaut de l’or.

« Nous avons abordé le match, nous l’avons travaillé et tenté de bien le gérer, confiait Frédéric Adam, le coach granvillais, nous nous sommes prouvé que nous pouvons offrir le niveau requis dans cette poule. La victoire fait du bien car nous clôturons ainsi la phase aller ». Classées au milieu du tableau, les Rennaises marquent donc le pas. « Nous n’avons hélas pas su creuser un écart plus sécurisant, à aucun moment, regrettait Alan Govineau, l’entraîneur bretillien, la victoire de Granville est méritée, elles en voulaient plus que nous, tout simplement ».

CPB RENNES-CHANTEPIE – GRANVILLE : 27-28 (15-16).
Arbitres : M. Besnier et M. Diaby.

CPB RENNES : Amendola (5), Mons (1), Troudet (1), Madore (4), Garncarzyk (3), Menou (3), Szeberenyi (1), Genton (1), Royer (8).

GRANVILLE : Nokovitch (4), Pichard (2), Guyot (2), Blin (4), Leroyer (1), Gogo (4), Barbey (2), Deletre (2), Cercel (3), Houssin
(4).

Ouest-France – Ille et Vilaine – 19/01/2020