CPB Rennes – Taulé Carantec : 24-17. Ce n’était pas le match le plus abouti mais la logique a été respectée ce samedi 16 avril pour le CPB.

Après un round d’observation relativement long ce samedi 16 avril, le CPB a rapidement pris la mesure de son adversaire du jour (6-1,13′). La défense rennaise empêche toute incursion et lorsque Taulé Carantec y arrive les montants ou la gardienne s’emploie pour conserver l’écart. Il n’y a rien à redire le plan de jeu se tient mais l’efficacité manque de part et d’autre. Il y a un air de nonchalance. Le favori fait le travail, l’outsider fait ce qu’il sait faire, point. Rennes parfois confond vitesse et précipitation perdant des ballons anodins qui offrent la possibilité à son homologue de refaire quelque peu son retard (7-4, 18′). Troudet et Le Maire, les plus vives, sont souvent à la finition sur contre-attaque côté rennais. À la pause, Rennes domine logiquement mais sans impressionner (14-6).

Une fin de match au ralenti

La seconde période est plus équilibrée dans les débats, les deux formations se rendent coup pour coup. Duel à distance entre Le maire et Affreingue, qui finissent chaque action de leur équipe (16-9,37′). Desmare est parfaite dans son rôle de pivot à la fois pour distribuer, ou éclater la défense adverse. Rennes s’envole à dix encablures, (22-12, 45′). Et pourrait définitivement clore le débat sans les non-concrétisations de contre-attaque.

La rencontre s’équilibre dans le sens où le calme plat s’installe. Les positions de tir sont de plus en plus compliquées à se créer. Et quand bien même, souvent le cadre se dérobe. Apoplexie des beaux jours. Ambiance relative. Tout paraît au ralenti. Le score évolue à la peine (24-14, 55′). La fin de match est gérée par le groupe rennais, sérieux, qui s’impose tout en légèreté (24-17, 60′).

CPB RENNES – TAULÉ CARANTEC : 24-17 (14-6).

CPB RENNES Royer 1, Chaussy 1, Menou 1, Desmare 4, Tuffreau 4, Leronsoux 1, Cassin 1, Houmadi 1, Troudet 2, Le Maire 8.

TAULÉ CARENTEC Kerouanton 2, Breneol 4, Granger 2, Affreingue 5, Pam 1, Le Bihan 1, Duguay 1, Menes 1.

Ouest-France – 17/04/2022 – Ille et Vilaine