Comme à son habitude, le CPB Rennes s’est montré appliqué contre Montigny (37-27), samedi 2 avril.

Léa Menou. | PHOTO : CLOTILDE BRIAND

Dans la foulée du nul entre leurs homologues masculins et la réserve de Cesson, les « filles » du CPB recevaient Montigny. Après un début de match appliqué, les Rennaises se détachaient logiquement au score (15-6, 7’), gratifiant les travées de Géniaux de quelques beaux mouvements collectifs. Plus personnellement, Tuffreau se distinguait en enchaînant les buts et défensivement, à l’image de cette double parade de Fanny Simon (29’), semblaient sûres de leur fait.

« Notre performance n’est pas aboutie »

Pour autant, si d’aucuns se seraient satisfaits de ce premier acte globalement maîtrisé (+8 à la mi-temps), Alan Gauvineau, agacé sur le bord du terrain, pointait tout de même certaines imperfections : « On ne défendait vraiment pas bien par rapport à ce que l’on est capable de produire. Sans les arrêts de notre gardienne, on aurait pris bien plus de buts, ça c’est clair. Malgré la victoire, notre performance de ce soir n’est pas aboutie, mais les filles le savent, avant même que je rentre dans le vestiaire elles étaient déjà en train de s’engueuler ! »

Malgré cette mise au point, en deuxième période, les Rennaises voyaient leur adversaire refaire leur retard (22-17, 39’). Mais la panique n’a pas gagné les rangs cerclistes. Sereinement, les Bretilliennes ont remis la machine en marche et l’écart au score s’est à nouveau creusé (+11, 55′). Au final, et sous les applaudissements de Géniaux, le CPB l’emportait fort logiquement.

Fair-play, Brahim Sadi, le coach visiteur s’avouait vaincu : « On sait que le CPB est quasiment imbattable. On a essayé de s’adapter en deuxième mi-temps mais après, la logique a suivi son cours. »

RENNES-MONTIGNY : 37-27

RENNES : Houmadi 4 buts, Troudet 1, Le Maire 4, Cassin 1, Menou 2, Chaussy 2, Tuffreau 10, Leronsoux 1, Desmare 4, Royer 4, De Sousa 4

Entraîneur : Alan Gauvineau

MONTIGNY-LE-BRETONNEUX : Damiens 10, Diagouraga 4, Jacquelin 3, Amadi 4, Correa 2, Veljkovic 4

Entraîneur : Brahim Sadi

Ouest-France – Ille et Vilaine – 03/04/2022