N2F. CPB Rennes/AS Chantepie – Vernon HB : 28-22. Le CPB remporte la première victoire de sa saison.

Après un match nul le week-end dernier, le CPB confirme sa bonne dynamique en remportant la première victoire de sa saison en championnat. Néanmoins, les Rennaises n’ont pas brillé contre une équipe normande assez jeune et diminuée par de nombreuses blessures. Le niveau de jeu des joueuses locales n’a pas manqué de rendre la victoire amère pour leur coach Alan Gauvineau : « C’est une victoire très laborieuse. Le niveau de jeu dans cette partie a été très faible, avec beaucoup de joueuses défaillantes ».

Cependant le match a bien débuté pour les joueuses du CPB Rennes qui ont facilement mené au score grâce à des transmissions de balles adverses maladroites. Les Rennaises ont pu bien maîtriser la première mi-temps, notamment via une défense haute gênant l’équipe adverse, et des récupérations de balles menant à des contres attaques concluantes. Les joueuses adverses se sont vite retrouvées en difficulté, du fait en particulier de la blessure de leur demi-centre dès la 3e minute de jeu. À la mi-temps le score était logiquement et largement en faveur du CPB Rennes : 15-9.

Le second acte fut nettement moins convaincant pour les joueuses bretonnes. En effet la rentrée des vestiaires fut synonyme d’une baisse de régime pour celles-ci. Les protagonistes du Saint-Marcel Vernon HB ont su concrétiser leurs attaques placées qui leur ont permis de revenir à trois buts d’écart à un quart d’heure du terme (21-18). Finalement les joueuses rennaises ont su maintenir leur avance en fin de match, du fait d’une équipe adverse moins dangereuse. Le coach normand regrette le match de son équipe : « On est venu ici pour essayer de prendre des points mais il y’a eu trop de perte de balle en première mi-temps, sans que la défense ne pose de problème » Les Rennaises font tout de même un bon début de saison et comptent 5 points en deux journées de championnat.

CPB RENNES/AS CHANTEPIE – SAINT-MARCEL VERNON HB : 28-22 (15-9)

Arbitres : MM. Jennin et Laize.

Ouest-France – Ille et Vilaine – 23/09/2019