Aujourd’hui, les filles de la TeamCPB se déplace pour leur premier match de championnat de Nationale 2 à Lanester Handball à 16h, salle Léo Lagrange. On revient sur leur préparation avec leur entraîneur, Alan Gauvineau.

Le 10 août dernier, les filles ont commencé leur préparation physique, comment s’est elle passée ?

La préparation s’est bien déroulée, nous avons la chance de ne pas être embêté par le Covid et de pouvoir jouer nos matchs amicaux dans de bonnes conditions. Les filles sont revenues dans de bonnes dispositions, j’avais pas trop de doute là-dessus mais après cette longue pause il faut être attentif à l’état physique.

L’équipe a connu quelques changements, comment se passe l’intégration des nouvelles joueuses ?

Franchement les filles ont été bien accueillies, ce qui a été facilité par les démarches des nouvelles pour s’intégrer. Il y a toujours des petits groupes dans une équipe mais les filles ont l’air de bien s’entendre et c’est déjà un plus pour aller gagner des matchs et un problème en moins pour moi !

La TeamCPB connaît sa deuxième saison en Nationale 2, qu’elles sont tes attentes et les objectifs de cette année ?

Seconde saison avec un objectif plus clair qui est de jouer le top 3. La saison est et sera difficile avec la situation et les clubs ne bénéficieront pas tous de la même équité. Ça rend difficile un quelconque pronostic. Nous concernant l’équipe est en place et armée sur tous les postes. Les nouvelles apportent un plus ce qui l’équipe très homogène.

Aujourd’hui, vous rencontrer l’équipe de Lanester, pensionnaire de la Nationale 1 la saison derniere, comment aborde tu ce match ?

J’ai envie de dire comme tous les autres mais c’est un premier match de championnat après une longue période sans compétition. Lanester a aussi eu des changements dans son équipe, la N1 a dû aguerrir certaines joueuses donc ça devrait être une bonne opposition. La poule semble très équilibrée en tous cas et sur le papier je vois pas une équipe faire le 10/10 en première phase.