N1M. CPB Rennes – Rezé : 37-33. Les Rennais enchaînent unedeuxième victoire consécutive, à l’issue d’une solide prestation.

Dès le début de partie, Zmuda pose les jalons d’une entameénergique. Défense aux aguets, attaques tranchantes, le n°22 du CPB, enposition de demi-centre, orchestre le jeu de son équipe en maestro. Enforce plein champ, en décalage pour ses collègues au diapason, il est detous les bons coups. Le score enfle progressivement (7-4, 10’).

La cage, préservée par la présence dissuasive de Busson, est unemuraille presque infranchissable pour Rezé. Le Berre prend alors la relèveet enchaîne les buts comme des perles. La mi-temps s’achève par undernier but de Ruellan (20-12).

La deuxième mi-temps démarre sur un rythme effréné, les deuxéquipes font jeu égal. Le demi-centre de Rezé Koutele fait admirer sesjambes et appuis avec deux réalisations coup sur coup. Vient l’action dumatch, signée Minel : en déséquilibre dos au but, grâce à un bon coup depoignet, il envoie le ballon sous la barre du gardien médusé (25-18, 38’).

Les visiteurs font le forcing pour recoller et reviennent à -3 aux abords desdix dernières minutes. Le Berre porte ses coéquipiers avec un énième tirqui fait mouche pour un +4 à 2’30” de la fin.

Boulogne y va de ses arrêts précieux dont une double parade à la 58 ,suivie d’un but de Zmuda (36-31). Le CPB ne sera plus inquiété et conclut cette prestation majuscule sur un score confortable (37-33).

L’entraîneur de l’équipe rennaise est ravi : « Je suis hyper fier. L’équipe a été assidue. Il y a une osmose qui est en train de se créer. »

CPB RENNES – REZÉ : 37-33 (20-12)

CPB RENNES. Gardiens : Boulogne (4 arrêts), Busson (8 arrêts).
Joueurs de champ : Bouvier 2, Guégan 1, Journeault 2, Le Berre 14,Legendre 1, G. Minel 1, T. Minel 5, Ruellan 2, Saulnier 1, Thouminot (cap.)2, Vattier 2, Zmuda 4.

Ouest-France – Ille et Vilaine – 13/11/2022