CPB Rennes – HBC Nantes (B) : 32-26. Au terme d’une rencontre dominée de A à Z, les Cerclistes se sont imposés face à Nantes.

La salle Charles-Géniaux était pleine comme un œuf, ce samedi, pour la réception de la réserve du HBC Nantes. La rencontre qui opposait les deux équipes était importante pour les deux camps tant ils ont eu une première partie de saison en dent de scie. Rennais comme Nantais, installées dans le bas du classement, voulaient se rassurer en lançant enfin une bonne dynamique.

Dès le début du match, les Rennais imposaient leur patte sur la rencontre et ils arrivaient à enchaîner les buts face à des visiteurs qui se faisaient peu à peu distancer (12-9, 15’). Les arrêts de Nicolas Busson rythmaient la première période de la rencontre et permettaient aux Verts du CPB de rejoindre les vestiaires avec une avance confortable (17-12, 30’).

« On savait que les Nantais avaient beaucoup d’absents et c’est une donnée à prendre en compte », notait le coach rennais Emmanuel Marty à la fin de la rencontre. Car la seconde période se déroulait sans plus d’encombres pour les hôtes du jour. Ceux-ci réussissaient à maintenir leur avantage sans frayeur, tandis que Nicolas Busson, véritablement impérial ce samedi, atteignait même la barre des dix arrêts, preuve de la grande qualité de sa prestation.

« On a joué avec nos qualités »

« On a vraiment fait un match plein, renchérissait le coach rennais. On a joué avec nos qualités, du début à la fin, et été efficaces dans nos deux systèmes défensifs. On espère que c’est le début d’une bonne série, parce que ça fait du bien au moral. » La rencontre se terminait sur le score de 32-26 en faveur du CPB qui s’offre une victoire encourageante. Les Nantais, quant à eux, quittent leur bonne spirale, après leurs deux précédentes victoires.

CPB RENNES – HBC NANTES (B) : 32-26 (17-12).

CPB RENNES : Busson (10 arrêts) – Boulogne (4), Vattier (4 buts), Legendre (2), Fayard (2), Le Berre (7), Cherel (4), Bedel (2), Grall (2), Thouminot (3), Vu (2), Ruellan (1), Boulogne (G), Picard (2), Chanteau.

HBC NANTES (B) : Rambaud (4 arrêts), Grenapin (1) – Gnanhouan (4), Pierson (1), Laine (2), Boireau, Gohier (3), Loubière, Favril (7), Nassequela (4), Gendronneau (4), Delalcon (1).

Ouest-France – Ille et Vilaine – 04/02/2024