Dans un jour sans, les joueurs du CPB Rennes ont subi une lourde défaite (28-21), samedi 21 février à Gonfreville-l’Orcher (Seine-Maritime), face à un mal classé.


On manque de rigueur sur certaines séquences, regrette le coach rennais Lukian Gaubert, après la défaite concédée à Gonfreville-l’Orcher (28-21), samedi 21 février. On fait des efforts défensifs, mais on est trop en échec en attaque, on perd trop de ballons, on rate trop de tirs. Il y a trop de suffisance et de négligence pour pouvoir exister dans ce genre de match.

« Il va falloir rebondir très vite »

D’entrée de jeu, le CPB se faisait déborder par la fougue des Gonfrevillais, relégables au coup d’envoi. Créteau trouvait des espaces béants dans la défense bretonne et empilait les buts. À la pause, les Rennais comptaient sept unités de retard (18-11, 30’). Bien plus présents dans l’engagement, ils revenaient à -2 à l’approche du dernier quart d’heure (21-19, 44’). Mais leurs espoirs de remontada allaient très vite s’envoler, Gonfreville creusant de nouveau l’écart.

Il va falloir rebondir très vite contre Caen, à domicile, pour ne pas tomber dans une phase un peu plus négative, espère Lukian Gaubert. On est capables de produire des matches qui nous permettent de ne pas regarder derrière nous et de pouvoir être ambitieux malgré tout.

GONFREVILLE-L’ORCHER – CPB RENNES : 28-21 (18-11)
Arbitres : MM. André et Massay

GONFREVILLE-L’ORCHER. Gardien : Pélissier 14 arrêts. Joueurs de champ : Manche 2, Langevin 6, Nimaga, Maujean 6, Doudinski, Cailliot 2, Catan, Coulibaly, Castaing, Lesauvage 1, Boilay 4, Créteau 7. Entraîneur : Peter Gerwert.

CPB RENNES. Gardien : Ludwikowski 11 arrêts. Joueurs de champ : Leventoux 2, Vattier 6, Legendre, Esnault, Grall, Thouminot 2, Zmuda 3, Kerverdo, Bouvier 2, Morvan 3, Vu, Ruellan 3. Entraîneur : Lukian Gaubert

Ouest-France – 22/02/2026