N1M. Pouzauges – CPB Rennes, samedi (19 h). Les Rennais peuvent finir en beauté cette phase aller en cas de victoire chez la lanterne rouge.

Iann

Alors que la phase aller se termine ce week-end, l’effectif rennais, bien que rajeuni et largement renouvelé à l’intersaison, a aujourd’hui largement dépassé le stade de la surprise. En effet, le match nul face à Caen (15-15) lors de la première journée (les seuls points perdus par le leader cette saison) a fixé un cap et le CPB s’y est tenu depuis.

La meilleure défense de la poule

Deux gardiens expérimentés et irréprochables dans leur but, une défense très jeune, efficace et qui n’a pas froid aux yeux, voilà l’alchimie gagnante mise en place par le CPB Rennes. Pour preuve, sur les 10 premières journées, ils ont encaissé moins de 19 buts de moyenne par match ! Une performance que le club rennais n’est pourtant pas parvenu à bonifier en attaque, où il est encore en difficulté et trop souvent obligé de s’en remettre aux initiatives et à la force de percussion de Pierre Le Meur. Cependant, au hand comme ailleurs, il suffit toujours de marquer un peu plus que ses adversaires et cela, le CPB, invaincu depuis la fin du mois d’octobre, y parvient parfaitement ces derniers temps.

Dans ces conditions, cette zone de relégation qu’ils appréhendaient avant de commencer la saison s’est logiquement éloignée. D’ailleurs, si Franck Prouff, le technicien rennais, insistait légitimement sur l’importance d’une victoire à Pouzauges (12e) pour valider complètement cette phase aller et faire un pas (très) important vers le maintien, le CPB (5e) se retrouve, aujourd’hui, au pied du podium. Au point de pouvoir s’y installer ce week-end ! En effet, s’il décroche une victoire à Pouzauges (une lanterne rouge qui a perdu tous ses matchs), il pourrait profiter d’une journée qui envoie, ce week-end, Saint-Valéry (4e) chez le leader caennais et Amiens (3e) dans la salle de son dauphin, Rouen-Oissel. Une occasion en or et à saisir pour conclure cette phase aller en beauté !

CPB RENNES : Lemonne, O. Laz, Le Doare, Bouilly, Boudet, Le Meur, Laz J-B., Thouminot, Triguel, Jacqua-Boror, Pechmalbec, Guérin, Vu. Entraîneur : Franck Prouff.

N3M. Aunis-La Rochelle – CPB Rennes, samedi (20 h 45).