N1M. CPB Rennes – Caen : 15-15. Dans ce vrai match de défense, la jeunesse rennaise a su répondre à la grosse armada caennaise.

Antoine-Bouilly-1Antoine Bouilly et les Rennais ont effectué une superbe démonstration défensive. © Photo Jocelyne Régent

Il arrive que le score parle de lui-même. 15-15, c’est le signe que Caennais et Rennais se sont livrés l’un de ces matchs de défense plein d’intensité, l’un de ces matchs où chaque but compte et où chaque temps faible coûte cher. Une reprise de championnat qui a plongé, de suite, chaque formation dans cette nouvelle saison, même si la satisfaction rennaise contrastait avec la déception caennaise…

Il faut dire qu’entre l’une des plus grosses armadas de la poule et une formation rennaise rajeunie et renouvelée, les côtes n’étaient pas les mêmes. Pourtant, c’est bien le CPB qui, après avoir subi en début de match (0-3, 5′), a fait trembler Caen grâce à une superbe défense (13-8, 44′).

« Nous aurions signé pour un match nul avant la rencontre, soulignait Franck Prouff, l’entraîneur rennais après la rencontre. Et même si, au final, il y a un peu de frustration car on aurait pu s’imposer, il faut féliciter les joueurs qui ont montré de belles valeurs d’engagement et d’abnégation. » En effet, alors que le CPB n’avait jamais pris de points en N1 face à Caen, c’est une jeunesse pleine d’envie qui a fait mentir les pronostics.

Alors bien sûr, les Caennais sont parvenus à revenir en fin de match (15-14, 58′) mais Dragan Mihailovic, l’entraîneur normand, ne pouvait que constater les dégâts. « Il faut féliciter l’équipe de Rennes mais une équipe, qui vise la montée comme nous, n’a pas le droit de produire une prestation offensive de cette qualité. Certains ont montré de la combativité, d’autres beaucoup moins. On ne méritait vraiment pas de gagner ce match. » Une chose est sûre, après un match d’une telle intensité, la saison de N1 est bel et bien lancée !

CPB RENNES – CAEN : 15-15 (9-7)
Arbitres : MM. Dougarem et Less.

CPB RENNES : Lemonne (6 arrêts), Laz O. (1 arrêt dont 1 pen), Keupp, Thouminot (1), Laz J-B (6), Bouilly (2), Boudet (1), Vu (1), Pechmalbec (2), Le Meur (1), Cherel (1), Jacqua-Boror.
Entraîneur : Franck Prouff.

CAEN : Abadzic (14 arrêts dont 2 pen), Serdarevic, Ekberg (1), Scattolari, Rechal (2), Roopinia (1), Langevin (1), Allais, Devaux (1), Mizouni (2), Aguilar, Dessertenne (7).
Entraîneur : Dragan Mihailovic.

Article du Journal Ouest-France (Ille-et-Vilaine – 20/09/2015)

icone_FDME