N1M. CPB Rennes – PSG B : 25-20. Les Rennais sont les gagnants de la journée. Le déplacement à Angers le week-end prochain se profile au bon moment.

Alexandre_VU

La joie des coéquipiers de Jean-Baptise Laz était double au coup de sifflet final. Les bras levés et les poings serrés face à leurs supporters, ils avaient il est vrai de quoi savourer pleinement la soirée… Car en plus d’une victoire face à un adversaire qui les avait battus à trois reprises sur les précédentes confrontations, l’autre bonne nouvelle de cette neuvième journée est venue d’Angers. Le principal rival des Rennais pour l’attribution de la seconde place qualificative aux play-offs s’est incliné au même moment. Face à Gonfreville (20-23). Juste avant un duel forcément ‘chaud bouillant’ dans huit jours dans le Maine-et-Loire, les Cerclistes ont en tout cas pris une belle option, hier soir.

Leur classement laisse augurer de bons moments à venir… Ils pointent désormais avec deux longueurs d’avance sur les Angevins (mais avec un goal-average particulier en leur défaveur). À cinq journées de la clôture ils n’ont jamais paru aussi proches de leur objectif de début de saison.

Grâce d’abord à une partition particulièrement bien récitée face aux Franciliens. Après une mauvaise entame en trois minutes (0-3), les Brétilliens ont alors enfilé le bleu de chauffe. Olivier Laz a sorti trois arrêts en sept minutes. Et sur un contre de Thouminot, ils ont aussitôt égalisé (3-3/7′). Les Parisiens ont offert une très belle résistance sur la première période (14-10/24′ puis 14-13). Mais au retour des vestiaires les joueurs de Franck Prouff ont su hausser le ton quand il le fallait. Les arrières Vu et Ruellan aux neuf mètres ou Thouminot en vitesse sur son aile n’ont pas tremblé sur les quelques périodes d’incertitude (20-18/42′ et 22-18/46′). Et malgré des exclusions temporaires (2′) à répétition, dont une de son gardien Laz juste avant le dernier quart d’heure, les Rennais se sont finalement imposés sans jamais véritablement trembler (25-20).

CPB RENNES – PSG (B) : 25-20 (14-13).
Arbitres : MM.Droillard et Louer.

CPB RENNES. Gardiens : O Laz 16 (1 pén) et Delourmel 16 arrêts. Joueurs de champ : Thouminot 5, Charrier, JB Laz 3, Le Berre 2, Saulnier, Marty 1, Minel, Serinet 1, Suzeau, Vu 6, Ruellan 5 et Jacqua-Boror 2. Entraîneur : Franck Prouff.

PSG (B). Gardiens : Spady 9 arrêts (1 pén) et Sayada. Joueurs de champ : Lebon, Despreaux 5, Charlette, Kempf 3, Chapeliere, Branco 1, Chaudanson 3, Charlettine 1, Hoguel, Ntanzi 6, Rance 1 et Goujon. Entraîneur : Romuald Notari.

Ouest-France – Ille et Vilaine – 18/11/2018

Réaction de Iann Jacqua-Boror : Gagner le PSG était très important pour nous, avant tout pour garder la confiance due à notre série de victoires, mais aussi pour nous rattraper du match aller qu’on avait perdu par nos propres moyens. Nous continuons à bien travailler pour enchaîner les matchs les uns après les autres et pour pouvoir être de plus en plus performants. Cela s’est vu sur le terrain hier ou l’on n’a su tenir un certain écart sans céder à la pression mise par les Parisiens.