N1M. Granville – CPB Rennes : 32-29. Bien dans le match jusqu’à la pause, les Rennais se sont éteints et s’inclinent en Normandie.

Photo : Julien kammerer

Les Granvillais ont encore frappé fort pour obtenir un succès de prestige dans leur salle. Le premier à domicile en N1. Pourtant les Rennais ont fait illusion lors de la première période.

Après un début de match très équilibré, les Granvillais sont moins bien en place et se font punir sur grand espace. Rennes confirme donc sa position de favori en creusant facilement l’écart avec un + 6 ( 10-16, 25′ ).

Après un temps mort pris, les Granvillais montrent de meilleures intentions défensives et l’addition est moins salée à la pause (12-16).

La seconde période, cependant, est totalement en faveur des Maritimes. Il est vrai que les Rennais ne sont plus dans le match. Le retour des vestiaires est donc à sens unique, avec une grosse défense locale et Granville refait très vite son retard, pour ensuite prendre les commandes de la rencontre.

Les Rennais, qui n’ont pas su tuer le match en première période, ont donc subi la révolte granvillaise en déjouant complètement après le repos.

« Nous avons vraiment dominé notre sujet dans le premier acte avec un +4, en étant solide défensivement et en montant les ballons, fait remarquer le coach rennais Pierre Le Meur. Mais, à l’entrée de la seconde période, la lumière s’est éteinte et plus rien. C’est difficile à analyser. »

GRANVILLE – CPB RENNES (12-16 ) : 32-29
Arbitres : MM. Dougarem et Less.

GRANVILLE : Marion 1, Cozoguier 3, Roulland 3, Blin 2, Griveau 2, Mizouni 2, Bindet 2, Dupont 4, Le Pelley 11, Mizouni 2.

CPB RENNES : Alexandrine 2, Bedel 3, Joumel 3, Laz 4, Morvan 4, Thouminot 4, Vattier 4, Zmuda 5.

Ouest-France – Ille et Vilaine – 19/09/2021