N1M. Rennes s’approche du maintien

DSC_3948

Torcy – CPB Rennes : 31-34. Victorieux sur le parquet de Torcy, le CPB conforte sa position en haut de tableau de playdowns.
Opposés à la formation de Torcy, les handballeurs rennais avaient l’occasion, en cas de succès, de prendre une avance quasiment définitive sur la zone rouge. Motivés par l’enjeu, les Bretons faisaient face à une formation francilienne avec autant d’envie puisque son enjeu était similaire.

C’est d’ailleurs un premier acte équilibré que proposaient les deux équipes. Bien lancés dans leur match, les locaux imposaient un défi physique aux visiteurs et prenaient les devants (9-7, 17′).

Peu à peu, les Rennais trouvaient des solutions pour prendre à défaut le bloc francilien. La relation demi-centre/pivot fonctionnait bien et les joueurs de Franck Prouff accéléraient en contre-attaque pour prendre le score d’une courte tête à mi-parcours (14-15). Face à une équipe de Torcy en confiance dans cette phase de playdown (1 seule défaite en 7 matchs), Rennes continuait sur sa lancée au retour des vestiaires. Avec un Laz important dans ses buts, le CPBconservait son avance (18-21, 39′).

Mais, symbole de l’équilibre de la partie, il suffisait de quelques possessions offensives mal-gérées par le collectif breton pour voir les locaux revenir au score et prendre les devants (24-23, 44′). Capables de se sortir de situations difficiles lors de passages en infériorité numérique, les Rennais continuaient de s’appuyer sur un Laz performant mais semblaient fragiles défensivement sur les ailes. Dans une fin de match à suspens, Rennes parvenait à se créer des espaces dans le bloc francilien, bien aidé par le travail du pivot Jacqua-Boror et finissait par s’imposer 31-34.

« C’est une victoire importante car nous nous rapprochons du maintien et car nous arrivons enfin sur ces playdowns à enchaîner deux bonnes prestations. Les joueurs ont été impliqués mentalement, je suis satisfait ce soir », résumait Franck Prouff.

TORCY – CPB RENNES : 31-34 (14-15).
Arbitres : MM. N.Clermont et O.Clermont

TORCY : Leplatre (10), Da Veiga (4), Allaoui (2), Sossou (9), Dianda (1), Lachaier (5).

CPB RENNES : Thouminot (3), Charrier (7), J-B.Laz (6), Saulnier (5), Marty (3), Serinet (1), Ruellan (3), Jacqua-Boror (6).

Ouest-France – Ille et Vilaine – 05/06/2019