N1M. Oissel Rouen – CPB Rennes : 23-26. Les Cerclistes peuvent se rassurer pour la suite avec cette victoire en bord de Seine.

15-16_Jean-Baptiste LAZ-2-Slide

Battus à domicile par Amiens (23-20) lors de la journée d’ouverture, les Rennais ont su redresser la tête en s’imposant en terre normande hier après-midi face à Oissel /Rouen Métropole.

Un succès qui ne souffre d’aucune contestation tant les joueurs du Cercle Paul Bert se sont montrés à la fois inspirés, homogènes et, surtout, réalistes dans le domaine essentiel, celui de la finition.

Le début de partie voyait les Bretons marquer les premiers et conserver un mince avantage : 9-7 puis 9-8. Deux exclusions dans le camp adverse permettaient aux visiteurs de se détacher pour atteindre le repos avec une avance confortable de 4 buts : 14-10. De quoi envisager la suite des débats avec confiance, d’autant plus que l’entraîneur rennais, Franck Prouff, avait à disposition une intéressante profondeur de banc de remplaçants.

La seconde mi-temps fut cependant plus indécise avec une équipe de Oissel/Rouen qui se rebiffait et comblait son retard. Le tableau d’affichage passait 15-13 puis 19-19 (51′). À l’approche du coup de sifflet final, le score était de 23-22 pour Rennes, rien n’était donc joué. C’est alors que les Normands confondaient vitesse et précipitation, leurs mauvais choix offensifs et des ballons rendus à l’adversaire offraient au CPB une victoire logique compte tenu de la physionomie de la rencontre. À noter les 9 buts inscrits par Jean-Baptiste Laz, dont 5 sur penalties.

Rennes a su remettre les pendules à l’heure une semaine avant de recevoir samedi un autre club normand, en l’occurrence Vernon. Franck Prouff pouvait être satisfait de la tournure des événements : « On a maîtrisé le sujet, la défense a été efficace, on a encaissé peu de buts de loin, ce succès nécessaire fait grand bien. »

OISSEL ROUEN – CPB RENNES : 23-26 (10-14).

Arbitres : MM Turin et Fabre.

OISSEL ROUEN : Lambert : 3 ; Mancelle : 9 ; Niakate : 3 ; Staigre : 3 ; Tomic : 2 ; Wade : 3.

CPB RENNES : Bouilly : 5 ; Guérin : 1 ; Launay : 1 ; JB Laz : 9 ; Le Meur : 2 ; Marty : 1 ; Mathey : 4 ; Olivre : 1 ; Thouminot : 2.

Ouest-France – Ille et Vilaine – 12/09/2016