N1M. CPB Rennes – Hazebrouck : 25-21. Entrée en matière réussie pour les Rennais. La victoire n’a pas vraiment souffert de contestation.

Paul-Serinet

Après un premier round d’observation le Cercle parvient à prendre les commandes à la septième minute. Suite à un contre et une troisième réalisation de Thouminot (3/3 et 3-2/7′). La défense, haute sur l’homme, des Noir et Vert est bien en place.

Le nouveau portier Delourmel lancé immédiatement dans le bain par Franck Prouff s’illustre sur sa ligne. Après un quatrième arrêt et une réussite au centre au-dessus du mur de Ruellan l’écart passe à (+2) à la 12′ (5-3). Mais Hazebrouck ne fléchit pas. Dans un match au démarrage timide (5-6/15′) les deux formations ne parviennent pas à hausser le ton sur leurs phases offensives. Et la pause sifflée sur un score de (10-9) laisse augurer une seconde période très tendue. Mais les Bretilliens ne s’en laissent pas compter.

S’appuyant sur leur marque de fabrique, à savoir une défense de fer sans relâche, ils commencent à imprimer un rythme supérieur. Jacqua-Boror tout juste sorti du banc prend le relais offensif des siens dans sa zone en pivot (2/2). Et Rennes se détache (17-14) à la 41′. Le dernier quart d’heure est ensuite géré de main de maître.

Cinq nouveaux arrêts de Delourmel en dix minutes, deux penalties de Morvan et deux buts de sa moitié de terrain du capitaine JB Laz apportent leur écot à une victoire rennaise construite patiemment (20-18/50′). Sans trembler (25-21). La saison des Bretons commence sous les meilleurs auspices…

CPB RENNES-HAZEBROUCK : 25-21 (10-9)

CPB RENNES.
Gardiens :Laz et Delourmel (60′) 13 arrêts (1 pén).
Joueurs de champ : Thouminot 6, Charrier 1, JB Laz 5 (1 pén), Le Berre, Marty 3, Minel 1, Serinet 1, Suzeau, Vu 1, Ruellan 2, Morvan 3 (2 pén) et Jacqua-Boror 2.
Entraîneur : Franck Prouff.

HAZBROUCK
Gardiens : Cassagnabere et Carette (60′) 16 arrêts (2 pén).
Joueurs de champ : Boite 1, Poullain 2, Boveron 3, Hurez, Breysacher, Bosquet 3, Debowski, Carette, Dupond, Carbon 2, Lyoen 1, Hoarau 1, Omga, Martin, Delbecq et Morel.
Entraîneur : Hervé Martin.

Ouest-France – Ille et Vilaine – 09/09/2018

Réaction de Paul Serinet : Une victoire qui fait du bien après une préparation en demi-teinte. On a su mettre beaucoup d’envie et on s’est rassuré avec une défense très agressive et bien en place. Tony nous a récompensés avec de beaux arrêts, ce qui nous a permit de prendre les devant en deuxième mi-temps sur une belle équipe d’Hazebrouck. C’était un plaisir de découvrir Géniaux et son public toujours motivé pour mettre l’ambiance. Et très heureux de pouvoir rejouer après presque un an d’absence, avec un groupe qui vit et s’entend très bien”

Réaction de Alexandre Vu : “L’issue du match est un soulagement pour le groupe. Elle nous apporte de la confiance suite au travail effectué pendant la préparation estivale. J’ai l’impression que c’est surtout l’engagement collectif qui a été récompensé hier soir. Ceci devra être conservé pour réaliser une bonne saison qui démarre bien avec le public de Géniaux.”

Réaction de Tony Delourmel : Je suis très satisfait d’avoir gagné notre premier match à domicile. L’équipe a très bien défendu ce qui m’a aidé à faire des arrêts. On a bien maîtrisé le match et le public nous a bien soutenus. J’espère qu’on pourra enchaîner face à la réserve du PSG le week-end prochain