N1M. Amiens – CPB Rennes, samedi (21 h). Le terrible calendrier du CPB à l’extérieur ne doit pas empêcher les Rennais de croire en leur chance.

Dragan-Pechmalbec-2Dragan Pechmalbec

On a beau être prévenu, un coup d’oeil sur le calendrier du CPB à l’extérieur peut donner quelques frayeurs. Et pour cause, ce samedi, les Rennais se déplaceront pour la troisième fois chez un membre du top 4.

Cependant, si cela s’était plutôt mal passé à Caen (31-19) et à Rouen-Oissel (31-21), il n’est pas question de baisser les bras pour les Rennais. « Nous avions anticipé cette phase compliquée à l’extérieur, mais si Caen était largement au-dessus, ce fut une contre-performance à Rouen-Oissel, nous avons baissé les bras trop tôt, cela ne doit pas se reproduire à Amiens, souligne Franck Prouff. On doit se battre jusqu’au bout car nous sommes capables de bousculer cette équipe d’Amiens, expérimentée mais en difficulté lorsque le jeu accélère. »

En effet, malgré les absences de J-B Laz et de Pierre Le Meur, ce week-end, le CPB aura d’autres armes à faire valoir, notamment en s’inspirant de sa dernière prestation face à Asnières. « Nous avons les moyens de transposer ce que nous avons montré dans le jeu rapide la semaine dernière, on sait ce qu’il faut faire, ce vers quoi il faut tendre. Même s’il va falloir trouver un équilibre entre vitesse et maîtrise sur une heure de jeu, précise le technicien rennais. Cela va être un match intéressant, avec comme enjeu de s’installer en haut de tableau. Ce n’est pas parce que le maintien semble acquis que l’on ne doit pas tout donner pour s’offrir une belle fin de saison ».

Aussi le CPB aurait la bonne idée de ne pas abdiquer à l’extérieur !

CPB RENNES : Lemonne, O. Laz, Le Doare, Bouilly, Boudet, Canvel, Thouminot, Triguel, Jacqua-Boror, Pechmalbec, Guérin, Vu. Entraîneur : Franck Prouff.

Dragan Pechmalbec rappelé en équipe de France juniors ! Il était difficile d’en douter mais son premier stage international en décembre 2015 a dû bien se passer. En effet, Dragan Pechmalbec a été de nouveau convoqué pour un tournoi au Danemark entre le 8 et le 10 avril. De bon augure avant l’Euro danois pour les juniors en juillet.

Ouest-France – 19/03/2016 – Ille et Vilaine