N1M. CPB Rennes – Saint-Valéry : 24-22. Les Rennais ont lancé leur saison en enchaînant une deuxième victoire face à Saint-Valéry.

DSC_7389

Une semaine après leur première victoire de la saison face à Hazebrouck (22-21), le CPB s’est une nouvelle fois imposé à domicile en dominant Saint-Valery dans une rencontre, une nouvelle fois très accrochée. Les joueurs de Franck Prouff se sont fait peur en fin de match alors qu’ils menaient de 3 buts mais n’ont jamais su tuer le match malgré plusieurs supériorités. « Il y avait, je pense le moyen de se mettre à l’abri plus tôt dans le match mais globalement nous avons bien défendu, nos 2 gardiens étaient présents donc c’est un bon match. On sait que l’équipe est jeune donc le ballon est un peu plus lourd à la 30′ qu’à la 15′ ». Il est vrai qu’après un écart creusé en milieu de 2e mi-temps, les Rennais ont connu un relâchement qui aurait pu leur être fatal mais deux mouvements offensifs en fin de rencontre et deux penaltys ratés par les Normands offriront la seconde victoire de la saison au CPB.

Une victoire qui redonne confiance aux Bretons ; tout le contraire pour Saint-Valeryqui aurait pu repartir de Bretagne avec un meilleur résultat sans de trop nombreuses défaillances individuelles. L’entraîneur, Gael Monthurel, était d’ailleurs passablement remonté après la rencontre. « Je suis vraiment déçu car certains joueurs n’ont pas été à la hauteur notamment Boubou Toure qui est sorti du match. Ils nous manquent de la rigueur et cela s’obtient avec de l’investissement à l’entraînement. On a une équipe sympa mais on joue le maintien, et là ce sont encore des points qu’on lâche. On va travailler mais c’est aux joueurs de faire le boulot. Ce soir, je suis énervé ; il y a un moment ou il faut prendre ses responsabilités. ». Les prochaines sorties pour les Normands s’annoncent primordiales pour la suite de la saison.

CPB RENNES – SAINT-VALÉRY : 24-22 (10-11).

CPB RENNES : Olivre 5, Charrier 2, Laz 2, Marty 6, Vu 2, Ruellan 5.
Entraîneur : Franck Prouff.

SAINT-VALÉRY : Fitte-Duval 1, Deshayes 4, Wade 5, Ngoulou 6, Keita 1, Lemarchand 3, Toure 2.
Entraîneur : Gael Monthurel.

Ouest-France – Ille et Vilaine – 01/10/2017