N1M. Frontignan – CPB Rennes : 29-27. Face à une équipe solide, les Rennais n’ont pas réussi à mettre leur jeu en place.

Invaincus depuis cinq matchs en championnat, les Frontignanais ont poursuivi leur belle série hier soir dans leur antre de Ferrari en dominant l’équipe de Rennes au terme d’un match appliqué. Dès le début de rencontre, les locaux affichaient leurs intentions en prenant la main mise sur le jeu mettant déjà à mal l’arrière-garde bretonne, dépassée sur sa ligne.

Du coup, un premier écart en leur faveur se faisait déjà ressentir sur le parquet au quart d’heure de jeu (7-3, 15’). Passée cette entame, nos joueurs allaient connaitre quelques minutes de disette profitables aux Rennais qui n’en espéraient pas tant pour se remettre dans le bain. Prenant enfin la mesure de leurs adversaires, ces derniers refaisaient une partie de leur retard dans la foulée (10-8, 23’). Il n’en fallait pas tant pour piquer à vif les Frontignanais qui profitaient des dernières minutes de ce premier acte pour connaitre à nouveau un moment fort en attaque à l’image de Vandelannoote (24’, 27’, 29’) qui permettait à sa formation de regagner les vestiaires avec un écart confortable (16-9, 30’). Sur leur lancée, les Héraultais continuaient à trouver le chemin du but en début de seconde période ce qui les mettaient dans une position plus que favorable à l’approche du dernier quart d’heure (21-15, 44’). Mais voilà, à l’image de la première mi-temps, les Bretons allaient profiter d’un temps faible de nos joueurs pour retrouver leur allant devant le but revenant ainsi sur leurs talons en l’espace d’un instant (21-19, 47’). Sans trembler, les
Frontignanais allaient gérer leur fin de rencontre en contenant les dernières offensives bretonnes s’offrant ainsi un succès mérité (29-27, 60’).

FRONTIGNAN – CPB RENNES : 29-27 (16-9).
Arbitres : MM. Marty et Bondon.

RENNES : Boulogne, Busson – Handjou Tchulieu 1, Jacqua-Boror, Laz 5, Le Berre, Legendre, Marty, Minel 3, Morvan 3, Ruellan 1, Saulnier 4, Serinet 5, Thouminot 5.

Ouest-France – Ille et Vilaine – 01/03/2020