N1M. Oissel Rouen – CPB Rennes : 31-21. Trop imprécis, le CPB Rennes a largement été dominé par une solide équipe normande.

AntoineAntoine Bouilly et les Rennais ont souffert en Normandie. © Jocelyne Regent

Le Cercle Paul-Bert de Rennes a été dépassé par les événements hier après-midi, au Kindarena de Rouen. Les Normands de Oissel/Rouen Métropole n’ont fait qu’une bouchée de leurs rivaux qui ont rapidement, trop rapidement, rendu les armes. Après avoir fait illusion en début de partie en menant 2-1, les Rennais se retrouvaient étouffés et à la merci des locaux, qui enfilaient les buts comme des perles pour se détacher irrémédiablement.

Il faut dire que les visiteurs leur facilitèrent la tâche en commettant bon nombre d’erreurs dans la transmission des ballons, autant d’offrandes qu’exploitait un adversaire expérimenté. Supérieur en jeu placé comme en montées de balles, Oissel/Rouen atteignait la pause avec une confortable avance de 7 buts.

La seconde période ne changeait rien à l’ordre établi. Même si les Rennais revenaient à 5 buts, les mauvaises passes continuaient de perturber le CPB, ce dont profitait avec ardeur Maximilien Tike qui multipliait les shoots victorieux. Dans le camp breton, Pierre Le Meur se démenait dans les duels et les provocations pour trouver des solutions mais l’ensemble demeurait cependant trop désuni pour inquiéter un rival maître de son sujet. Dix buts d’écart sanctionnaient les débats, Rennes n’avait rien pu faire pour contrecarrer les ambitions rouennaises.

« Oissel/Rouen mérite sa victoire, c’est une équipe de qualité qui nous a dominés. Le score est le reflet du match, un match dans lequel on n’a jamais su rentrer. Nous nous sommes résignés trop tôt, mais on est heureusement capable de faire mieux car des rencontres importantes arrivent et il va falloir les gagner », analysait avec sa lucidité et sa sportivité coutumières Franck Prouff, l’entraineur du CPB Rennes.

OISSEL ROUEN – CPB RENNES : 31-21 (13-6).

Arbitres : MM Soubrié et Lahache.

OISSEL ROUEN : Jeauneau 3, Lambert 1, Mancelle 8, Niakate 1, Oliver 2, Sarni 2, Tike 8, Tomic 5, Lemarchand 1.

CPB RENNES : Bouilly 2, Jacqua-Boror 2, Laz 6, Le Meur 6, Pechmalbec 2, Ruellan 2, Vu 1.

Ouest-France – Ille et Vilaine – 07/03/2016